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AS3, ciblé un text dynamique avec une class


melodia

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Salut,

J'aimerais atteindre un "texte dynamique" qui ce trouves dans le scénario et changer ça valeur.

package{
 public class test{


 public function test(){

  dyn.text = "ca marche?";
  }


}

j'ai essayer aussi:

parent.dyn.text = "ca marche?";

this.dyn.text = "ca marche?";

Mais ca ne marche pas

Merci

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Bonjour,

Essaie ceci :

Dans le .as (que tu nommeras Test.as, à placer dans le même répertoire que le .fla) :

package{
 public class Test{


 public function test(){

  dyn.text = "ca marche?";
  }  

}

Plus dans le .fla :

var classe:Test = new Test();
classe.test();

PS : si tu utilises ton code uniquement dans le .fla (je veux dire par là, si ton code n'est pas sur un .as à part), tu peux tout à fait alléger le code pour y voir plus clair :

function test(){

  dyn.text = "ca marche?";
  }

test();

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Ah oui, c'est parce qu'avec le .as, il ne trouve pas dyn. Je pense qu'il faut le faire passer en argument.

Essaie ceci :

Code .as :

package{
 public class Test{


 public function test(texte){

  texte.text = "ca marche?";
  }  

}

Code .fla :

var texte:TextField = dyn;
var classe:Test = new Test();
classe.test(texte);

Normalement c'est ça, je testerai tout à l'heure ;)

Edit : aussi, n'oublie pas de nommer ton TextField ;) ; dans la scène, sélectionne le texte, et nomme-le dyn dans la fenêtre Propriétés.

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Salut Allegro

Tes super ça marche :) ca fait de long moment que j'ai chercher.

Faudra toujours que j'utilise cette façon de faire? ce qui m'aurais plus c'est de la cibler à partir de la classe. De ne pas passer par l'argument. C'est bizarre cette façon de faire. Pour qu'elle raison on ne peut pas faire le chemin dans la classe, ça serait pourtant plus simple

Merci beaucoup

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