melodia Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut, J'aimerais atteindre un "texte dynamique" qui ce trouves dans le scénario et changer ça valeur. package{ public class test{ public function test(){ dyn.text = "ca marche?"; } } j'ai essayer aussi: parent.dyn.text = "ca marche?"; this.dyn.text = "ca marche?"; Mais ca ne marche pas Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Bonjour, Essaie ceci : Dans le .as (que tu nommeras Test.as, à placer dans le même répertoire que le .fla) : package{ public class Test{ public function test(){ dyn.text = "ca marche?"; } } Plus dans le .fla : var classe:Test = new Test(); classe.test(); PS : si tu utilises ton code uniquement dans le .fla (je veux dire par là, si ton code n'est pas sur un .as à part), tu peux tout à fait alléger le code pour y voir plus clair : function test(){ dyn.text = "ca marche?"; } test(); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Salut, Merci :) Je viens d'essayer et ca ne marche pas, il me met "accès à la propriété non définie dyn" , et en retirant la ligne => dyn.text = "ca marche?"; il n'y a aucun message d'erreur. En essayant avec la fonction, sans le fichier .as, ca marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah oui, c'est parce qu'avec le .as, il ne trouve pas dyn. Je pense qu'il faut le faire passer en argument. Essaie ceci : Code .as : package{ public class Test{ public function test(texte){ texte.text = "ca marche?"; } } Code .fla : var texte:TextField = dyn; var classe:Test = new Test(); classe.test(texte); Normalement c'est ça, je testerai tout à l'heure Edit : aussi, n'oublie pas de nommer ton TextField ; dans la scène, sélectionne le texte, et nomme-le dyn dans la fenêtre Propriétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodia Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Salut Allegro Tes super ça marche :) ca fait de long moment que j'ai chercher. Faudra toujours que j'utilise cette façon de faire? ce qui m'aurais plus c'est de la cibler à partir de la classe. De ne pas passer par l'argument. C'est bizarre cette façon de faire. Pour qu'elle raison on ne peut pas faire le chemin dans la classe, ça serait pourtant plus simple Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Là je ne sais pas, je n'ai jamais essayé. Si tu y parviens, n'hésites pas à l'indiquer ici, ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.