djgonk Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Bonsoir, J'essaye désespérément d'overclocker mon x2 4400+ cadencé à 2.2Ghz. J'ai une Mb Asus A8N-E, 4 x 512Mo de Ram, Bios 1013, mais voilà j'ai un problème ! En effet premier étape je suis passé par le bios pour monter la bête à 2.6Ghz, jusque là pas de soucis (j'ai bien mis l'option "diskette" pour la A8N-E), le bios me dis que je suis à 2.6Ghz environ En mettant : Fsb : 230 Multiplicateur X3 Coeff Cpu à X11 Ram à 333, Cpu Voltage à 4.25 Ram Voltage à 2.6 Je démarre Windobe là pendant 30 secondes cpuz me note bien 2.6Ghz mais pouff ça descend jusqu'à 2.3Ghz soit 10%. Malgré les réglages que j'effectue dans le bios pas moyen ça redescend tjs à 2.3Ghz. Alors comme j'ai AI Booster d'asus d'installer, je le lance et la je règle le fsb à 230 et le coeff cpu à X11 et la miracle ça garde bien les valeurs pour avoir environ 2.5Ghz (mais le HT Link sur Cpuz est à 1150.4Mhz ce qui est bcp car si je me souviens bien cela doit être compris entre 800 et 1000). Alors si quelqu'un à une idée je suis preneur car passer à chaque fois par AI c'est chiant. A moins que ce soit le fait que AI Booster soit installer et qu'il se lance au démarrage? PS: C&Q désactivé et bug disquette mis en place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.