Aller au contenu

temps mord à l'allumage du pc

bentsh

Messages recommandés

Salut :)

je suis en pleine phase d'overclocking et je remarque un phénomène qui m'intrigue :

sur un C2D 6300 pour l'instant je suis passé de 266MHz à 343MHz avec un vcore de 1.4v maxi ; un ratio DDR de 1:1 donc la DDR2 800MHz est loin des 400MHz et je l'ai testé à 500 MHz en cas 5/5/5/18 ; je suis stable au moins une heure à CPUstress mais j'arrive pas à deux heures par contre .

Mais ce qui m'intrigue c'est le fait que quand j'allume le pc j'ai un temp mort d'une 2 ou 3 voir 4 s avant que tout s'enclenche ( ventilo DD etc ) au lieu que ça se fasse immédiatement ?

J'arrive pas à avoir de ratio 6X sur ma p5b donc je sais pas si j'arrive au bout de mon overclocking FSB ou si je loupe quelque chose mais ce retard au boot est curieux .

Alors pour le coeff 6 c'est normal il est bugué ! Fais tes tests en coeff 7 et normalement ça devrait aller.

Ensuite la P5B est connue pour avoir ce problème. Essayes de pousser tour à tour chaque voltage pour voir si ça le supprime mais dans le doute c'est pas dangereux pour ton matos :kimouss:

en fait c'est plus stable en Vcore auto mais si j'ai bien compris c'est parce que ça boost les voltage et donc ça peut être dangereux comme on sait pas ce que ça fait ; remarque j'ai laissé les autres voltage en auto .

quand on passe une heure à cpustress on peut considérer que c'est stable comme il dit ou techniquement il faudrait que même au bout de 24h par exemple il n'est pas indiqué la moindre instabilité ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...