Aller au contenu

Message au boot


driverman

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un message quand je démarre le PC, ça m'affiche :

  • SATA is found running at IDE MODE!
  • SETUP option is available to set SATA to AHCI mode
  • Now is IDE mode,the system can not support Not Plug
  • Would you chang the mode Y/N ?

Quand je répond 'Y', j'ai un BSOD, mes disques durs son des SATAS.

Je précise que ce message est survenu comme ça d'un coup un jour, je ne l'avais pas avant.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système annonce que le mode IDE n'assure pas le HOT-Plug (pas NOT si j'ose dire) c-à-dire qu'on ne peut brancher ou debrancher le disque ordi en marche, ce qui est d'un intérêt nul sur le disque incriminé si c'est le disque qui supporte l'OS....si tu acceptes de changer de mode il faut prévoir d'installer les pilotes AHCI/RAID...ce qui nécessite pour profiter pleinement du AHCI de réinstaller l'OS, ou de passer les pilotes en mode console avant d'ouvrir une session windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on est trop fainéant pour faire F6 et installer les pilotes AHCI lors de l'installation de XP :transpi:

Le mode AHCI est le mode natif des disques durs SATA, la plupart des cartes mères permettent de contourner l'installations des pilotes AHCI via une disquette avant d'installer Windows 2000 ou XP, rendant le disque SATA compatible IDE. Ce qui se produit c'est que le pilote du contrôleur AHCI n'est donc pas présent dans l'installation de Windows XP, vu qu'il a été contourné en émulant un mode IDE. Quand tu passes le contrôleur du mode IDE vers AHCI dans ton BIOS, ton Windows XP fait une BSOD parce qu'il est incapable de charger ce fameux pilotes vu qu'il n'est pas présent, donc, ça crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai lu que les performances pouvaient être augmentées de 10 à 20% donc ce n'est pas négligeable compte tenu que le disque dur est le composant le plus mou... En revanche, je n'ai pas très envie, ni le temps de réinstaller le système d'exploitation, le site explique comment faire sans réinstaller l'OS pour un chipset mais par pour tous.. hélas :transpi:

Peut-être auriez-vous la solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I got it!

Une bonne nouvelle et une mauvaise :

la mauvaise pour passer à la vitesse supérieure il faut réinstaller et prévoir de fournir les drivers avant l'install de windows la bonne c'est que la gestion NCQ de Nvidia apporte un gain sensible...

Ce mode ne vise pas seulement l'amélioration au niveau des transferts mais il permet une meilleur gestion au niveau de l'énergie, la mécanique est moins sollicitée aussi...donc il chauffe moins en un mot : non seulement il est prévu qu'il fonctionne mieux qu'en mode ide mais qu'en plus il serve plus lontemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

en ayant vu ce topic je me suis inscrit de suite, j'ai la meme carte mere et la meme chose au demarrage.j'ai un dd en sata et un lecteur graveur en IDE.je ne sais comment faire!

en plus j'ai formater tout mon disque j'ai reinstaller xp et il me demande le choix entre deux systeme au demarrage, allez savoir pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...