Aller au contenu

Problème reseau : Marvell yukon sur une p5k-e Wifi


Messages recommandés

Bonjours tout le monde !

j'éspère ue vous aller m'aider parceque j'ai un problème... étrange !

Il y a un ans j'ai acheté mon nouveau PC, et ca doit faire 6Mois mon problème a commencer a apparaitre vers Juillet/Aout, au début c'était de temps en temps, mais maintenant, c'est tout le temps !

Je vous explique ma détresse :

J'ai windows xp pro, et lorsque mon pc démarre, je suis, normalement, directement connecté au net, mais ce n'est plus le cas. On dirait que ma carte réseau ne démarre pas, je dois aller dans le gestionnaire des périphérique/clic droit sur mon periph réseau, le désactive, puis le désactive et là je dois re-demarrer

Mais mon périphérique réseau ne s'affiche pas tout le temps, je dois d abord faire un clic droit puis " Rechercher les modification sur le matériel" jusqu'a qu'il s'affiche (tout le temps, avec un point d'exclamation dans un rond jaune)

th_28295_ooo_122_191lo.jpg th_28302_oooo_122_817lo.jpg

Et ca commence franchement a m'énervé ^^ je chercher désespérément une solution a mon problème.

J'ai : windows xp SP3, même problème avec le sp2

Carte mere p5k-e Wifi ap édition

carte réseau intégrer : Marvelle yukon 88E056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Proc E6850

GeForce 8800GTS 512 Mo

2Giga de ram

Ce que j'ai deja essayer : Installer une mise a jours du marvell / le desinstaller (il se re-install tout seul au re-démarrage )/fait des pont x_x

Si vous avez des idées... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tenté de flasher le BIOS de ta carte mère ? Ca pourrait flasher le contrôleur réseau aussi et solutionner le problème.

As-tu déja tenté de réinstaller tout simplement Windows ? Pour savoir si le problème est hardware ou software ?

Si tu n'as pas envie de réinstaller et que tu en as marre d'avoir des problèmes, dans le BIOS, tu la désactives et tu achète une carte réseau PCI à 10 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement j'ai acheté une carte reseau (avec graveur et disque dure en passant lol)

th_81497_Sans_titre-1_122_698lo.jpg

Mais là gros buzz !

Je l'intègre, je lui install ces pilotes (cd fournis) il marche nickel ! [fin d'après midi]

[début de soirée] Je commence a jouer a Counter-strike, 15minutes après ~ Ecran bleu, je reboot, et même pas 5minute après re-ecran bleu, je retente et pareil @_@ du coup, je le branche sur mon autre port reseau (celui ou j'avais des problème(cf plus haut) ) et là ca bug plus, plus d'écran bleu.

Le lendemain je remet sur mon nouveau port reseau, pas de problème, puis je joue a Team Fortresse 2 ( qui doit tiré plus que CS) pas de problème pendant toute la soirée.

En ce moment, j'ai laisser tourner µtorrent et j'ai encore cette ecran bleu.

Hier je regarde un DVD, je scanné le pc, et laisser tourner µtorrent... j'ai eu 3ecran bleu... puis je n'allumer plus le logiciel = plus d'écran bleu, j'ai tenter

pendant la nuit, mais je me lève, je regarde le pc = ecran bleu.

Là encore j'allume µtorrent et j'ai un ecran bleu une 10ene de minute apres.

Help me please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...