Aller au contenu

conseils pour nouvelle config

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite m'acheter une nouvelle config pour noel.

je me suis basé sur une des configs pcinpact:

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 154,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R 99,85 €

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 31,20 €

Carte Graphique : Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo 158,50 €

Boitier : Antec Three Hundred 45,90 €

Alimentation : Antec EarthWatts EA380 39,90 €

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) 52,90 €

Lecteur / Graveur Blu-Ray / HD-DVD : Pioneer DVR-216 - Noir 21,90 €

Clavier : Logitech Media Keyboard 600 18,80 €

Souris / Trackball : Logitech MX400 21,99 €

Enceinte PC : Logitech X-540 54,14 €

Prix total : 699,98 €

http://www.prixdunet.com/configuration-70946.htm

Que pensez-vous de cette config ? J'ai essayé de m'arranger pour que tout soit disponible dans le meme magasin (en l'occurrence RueDuCommerce)

J'ai remplacé le boitier Antec NSK4480B par un boitier Three Hundred et une alim séparée (NSK4480B n'étant pas dispo sur rueDuCommerce); mais il n'est pas en stock (en cours de reappro...)

Je suis plus habitué à Materiel.net mais il me semble que leurs prix sont plus élevés (et ils n'ont pas la carte mère).

Par contre RueDuCommerce ne propose pas le montage comme Materiel.net ... :/

Posté(e)

Bienvenue sur PCi, c'est pas trop mal. Je ferait juste les remarques : alim pas assez puissante à mon gout, Pas de DD pour le système d'exploitation, en ram, je préfère conseillé 4Go pour les prix compétitif qui sont appliqué à l'heure actuel, enceinte 5.1 pas super utile (je trouve un les 2.1 déjà suffisant et puis passer tout les câble pour un 5.1 c'est chi*** ^^), et si c'est pour du jeux en souris je prendrais au moins la MX518. Pour le boitier, il est correcte pour le prix.

Mais faudrais nous donné un prix et une utilisation.

Posté(e)
  • Auteur

Je pense mettre autour de 700 - 800€ max

Utilisation surtout multimedia, avec jeu de temps en temps, donc je n'ai pas très envie de mettre trop cher dans une souris (EDIT: je viens de regarder, la mx518 n'est pas beaucoup plus chère :) ).

4 Go de Ram sont-ils utiles? il me semble deja que windows n'en gère que 3Go au plus non ?

L'alim correspond à celle conseillée dans la config PCi je crois: 380W, avec rendement 80plus

Je pourrais prendre le modele au dessus, mais il me semble que les config actuelles n'ont pas besoin de plus

Au niveau disque dur, je prefère acheter un par un, et en acheter un autre quand celui ci sera plein (ils seront moins cher dans 6mois). Je partitionnerai celui ci pour mettre l'OS à part.

Au niveau du montage, je ne m'y connais pas trop... est ce qu'il faudra que je monte tous les trucs comme processeur avec pâte etc ?

Merci pour les conseils.

Posté(e)
Je pense mettre autour de 700 - 800€ max

Utilisation surtout multimedia, avec jeu de temps en temps, donc je n'ai pas très envie de mettre trop cher dans une souris (EDIT: je viens de regarder, la mx518 n'est pas beaucoup plus chère :) ). Je l'ai personnellement, elle est très bien.

4 Go de Ram sont-ils utiles? il me semble deja que windows n'en gère que 3Go au plus non ? Vista 32bit gère 3,25Go (mais tu peut quand même Go sur la C.M) environ mais pour des jeux gourmand, il y as un gain de perf quand même,.

L'alim correspond à celle conseillée dans la config PCi je crois: 380W, avec rendement 80plus

Je pourrais prendre le modele au dessus, mais il me semble que les config actuelles n'ont pas besoin de plus. C'est plutôt un gage de sécurité, et en prenan t une Neo HE430 par exemple pour 15€ de plus tu as la modularité, et tu pourra la réutilisé pour une autre configuration.

Au niveau disque dur, je prefère acheter un par un, et en acheter un autre quand celui ci sera plein (ils seront moins cher dans 6mois). Je partitionnerai celui ci pour mettre l'OS à part. Je te conseil de prendre une DD de 160Go ou 250Go pour l'OS afin de séparé OS et donnée, car comme ça tu pourra formater + facilemnt que sur un DD seul de 500Go + sécurité, si ton DD de 500Go crame tu perd tout,si tu as 2 DD moins de risque de perte.

Au niveau du montage, je ne m'y connais pas trop... est ce qu'il faudra que je monte tous les trucs comme processeur avec pâte etc ? Avec le processeur tu aura le ventirad avec la pâte thermique préposé dessus (tu as juste un film plastique à enlever).

Merci pour les conseils.

Si on applique toute les modifications :

DD OS : Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

DD données : Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Ram : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

C.G : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot

C.P.U : Intel Core™ 2 Duo E8400

C.M : GA-EP45-UD3

Alim : Antec NeoPower - 500W

Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir)

Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir

Audio : Logitech X-230 Refresh

Souris : Logitech MX518 Optical Gaming Mouse Refresh

Clavier : Logitech Media Keyboard

Pour 800€

Posté(e)
  • Auteur

Je prends note du boitier Gigabyte que tu me conseilles.

Quant à la carte mère, quelle est la différence avec celle que tu propose ? elle me semble un peu plus chère.

Pour la mémoire, la marque importe t'elle ? GSkill, Corsair... sachant que je fais pas d'overclocking, je vais plutot comparer niveau prix

Posté(e)

Essaye de prendre au moins de laPC6400 cas 4. Mais en utilisation y as pas grande différence entre les marques. Comme tu as dit il ont pas la P35-DS3 sur matériel.net alors j'ai prit une autre mais les 2 sont très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.