tomg Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Salut a tous ! Voila mon probleme : J'ai eu comme cadeau une clef usb sony micro vault 128mo usb2 ! Mais lorsque je la branche sur mon pc(xp sp1) et ben elle me fait planté xp (soit il reste figée soit la clef n'est pas detecté et sa mouline !) apres 5/6 essaies il a enfin decidé de la reconnaitre et d'installer le pilotes ! mais apres il me la reconnait une fois sur 2 ! c'est pour ca que j'ai decidé de formaté mon pc mais j'ai de nouveau le probleme ! pourtant j'ai bien mis tous les pilotes de la carte mere et tous les patch de windows update ! J'ai fait des test sous un poste en 2000 et la clef est reconnu tout de suite sans probleme ! merci de votre aide et de vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 j'avais un pb similaire .. MAJ du firmware et c passé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 MAJ du firmware ca semble une bonne idée !!! mais j'ai cherché et je le trouve nul part (c de la merde les sites sony , trop de trucs partout !) de plus j'ai des amis qui ont la meme clef et eux ne rencontre aucun probleme sous xp !(ont il un firmware different du mien ? comment le savoir ?) aidez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Est-ce que tu es allé voir dans ton gestionnaire de périph pour voir ce qu'il te disait une fois que tu as branché ta clé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Est-ce que tu es allé voir dans ton gestionnaire de périph pour voir ce qu'il te disait une fois que tu as branché ta clé ?? ben oui mais 2 solutions : soit le pc se fige et obliger de faire un reset soit le pc dit rien(pas d'instal du driver) et donc y'a rien dans le gestionnaire (et ajout/suppr de matos se bloque si je le lance) de plus si j'essaye de demarrer avec la clef il veut booter dessus(normal) mais si je passe outre c'est xp qui plante au demarage ! ce que je pense faire pour verifié: -formater en 2000 pour verifié si cela vient de xp ou de mon materiel/driver -installer les .inf present sur le cd dans le system32/driver (ceux ne sont pas les driver 98 , ceux ci sont dans un autre repertoire .. -essayer sur un autre poste en xp si vous avez d'autre idées ou piste de reflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 apres plusieur test et reinstal je crois avoir cerné mon probleme !! il s'agirait du pilote de l'usb ! car apres une reinstal de xp la clef marche sans probleme ! apres les pilotes usb , ben ca marche plus ! mais le soucis c'est que si je desactive l'usb 2 dans le bios et ben apres la clef marche sans probleme !! :8 mais en usb 1 alors que la clef est en usb 2 ! donc est-ce que c'est la clef qui ne respecte pas le protocole usb2 ou le pilote qui deconne en mode usb2 ??? si vous avez d'autre piste de reflexion je vous en serai reconnaissant ! ps; ca signifie quoi "legacy usb support" dans le bios ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 De toute façon, toutes les clefs USB2.0 marchent en USB1, mais bon tu perds juste le bénéfice de l'usb2 (vitesse). C'est bizarre qu'elle ne supporte pas l'ubs2 si elle certifiée. Tu as regardé sur le site de Windows, ils parlent de la prise en charge de l'usb2, peut-être que tu y trouveras une explication pour ta clé qui n'est pas prise en compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 t'as pas un lien stp ?? putain de probleme a la con !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 11 janvier 2004 Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Krosoft Suffit juste de chercher un peu dans le fourbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 11 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2004 Suffit juste de chercher un peu dans le fourbi lol c'est pour ca que je te demandait un lien !!! meme en changeant de bios ca change rien !!! et puis je trouve pas de firmware pour la clef (ref: usm128a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 up ! please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Si tu l'as eu comme cadeau, elle doit être sous garantie, le mieux c'est de la faire marcher ou de demander des renseignements à Sony à propos de son non-fonctionnement en usb2.0. Peut-être que c'est un problème de fabriction ou de défaillance venant de ta clef uniquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 ben vu que j'ai 2 potes qui ont la meme, ben j'ai essayer avec leurs clef et ca me fait pareil ! donc je ne pense pas a un probleme concernant un defaut de fabrication ! je m'oriente plutot vers un probleme de compatibilité entre la clef et la carte mere (a qui la faute firmware de la clef ou pilote(bios) de la carte ) si vous aviez des tests/idées pour déterminer d'ou vient le probleme , je vous en serait amplement reconnaissant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 12 janvier 2004 Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Et le support sony il dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 12 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2004 Et le support sony il dit quoi ? ben il ne m'ont pas encore répondu (posté ce week end)! j'espère qu'ils ont la solution à mon probleme !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.