Nilav Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Bonsoir tout le monde, bientôt Noël et l'un de mes cadeaux pour moi (car j'aime bien m'en faire à moi-même ) concerne une carte son, j'ai envie de découvrir autre chose que la "carte son" intégrée à la CM. Je possède déjà un 5.1. Il s'agit d'un achat à long terme, j'aimerai la garder pour 4-5 ans au moins quoi. Il me faut une carte son en PCI-Express 1x (pas de PCI !). J'ai fait des recherches et j'hésite entre 2 : Creative Sound Blaster X-Fi Titanium à 89.90¤ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078874.html Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio à 59.90¤ http://www.ldlc.com/fiche/PB00066509.html Dans mon budget, 30¤ de moins, ça fait très plaisir ! Alors ma question est de savoir si selon vous, passer à l'EAX 5.0 plutôt que l'EAX 4.0 ça vaut vraiment ce coût de 30¤ ? J'ai cherché un site qui donnerait une liste des jeux compatibles EAX 5.0 et je n'en ai pas trouvé, sur le site de Creative, il donne juste les jeux compatible EAX sans définir lequel. Pour donner une idée, je joue à Far Cry 2, FallOut 3, Oblivion, Call of Duty... Mais des jeux comme Far Cry 2, Bioshock ou Crysis utilisent-ils l'EAX ? Et lequel ? Pour Bioshock, j'ai vu que c'était le cas, mais il ne précise pas lequel dans les options :/ Dans Far Cry, on ne peut pas dire que les options pour le son soit transcendant (genre juste le volume à régler...). Est-ce parce que je n'ai pas encore de carte son ? Autre question, même si un jeu ne gère pas particulièrement le son 5.1 et l'EAX 4.0/5.0, avoir ces "technologies" améliorera-t-il le rendu du son ? Merci pour votre aide. :) PS : Si vous avez une autre carte son à me proposer je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Direction Conseil d'Achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.