Geedaii Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la solution la plus performante concernant l'installation d'applications et de jeux entre 2 DD ? Vaut-il mieux installer les applications et les jeux sur le même disque dur que celui qui contient l'os ou au contraire est-il plus intéressant de séparer os et apps+jeux ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus95 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Il vaut mieux installer tes applis et tes jeux sur le même hdd (ou plutôt la même partition) que le système, dans program files par défaut. J'ai longtemps fait l'autre méthode (même hdd mais pas la même partition), mais ca apporte rien, c'était surtout pour éviter de réinstaller tous les programmes mais seulement réinstaller windows, et ca m'a apporté que des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geedaii Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ok, je prends note thx! J'ai un dd de 250 Go dédié à l'OS, tu me conseilles de le partitionner dès l'installation en, par exemple, 3 parties : une pour l'os (cb de Go pour un vista ultimate?), une pour les applications, une pour les jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus95 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 euhhhhhh Je te conseille justement de ne PAS partitionner et de tout garder sur la même partition Mais c'est vrai que 250go est beaucoup pour ta partition système, donc je te conseille de te faire une partition système de 120go (largement suffisant, tu installe toutes tes apps et jeux dans program files, ..fin normal quoi, comme par défaut), et une autre partition avec tout l'espace restant pour du stockage (iso, films, musiques...). Program files est fait pour ca, pourquoi chercher a installer ses applis autre part... Et si t'a d'autre HDD a coté pour du stockage, t'a même pas besoin de faire une partition sur ton dd dédié à l'OS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geedaii Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Ca marche, vu que j'ai 500 Go à côté, je vais le laisser tel quel Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Il est préférable de partitionner ... tu gagneras du temps en analyse antivirale , défragmentation , etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.