frantz45 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Salut à tous, j'hésite entre 2 pc portables, et je voudrais que vous me conseilliez! principal utilisation : jeux je précise que ce portable doit me faire 5 ans, le temps de mes études en infomratique. le 1er est le MSI GX620-069 le second est l'Asus M50VN-AS012C PS : ne vous souciez pas de la différence de prix, car j'ai trouvé les 2 pc au même prix sur un autre site moins cher. merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Bonjour, Malheureusement, pour les jeux récents, un portable ne peut pas tenir 5 ans (il tiendra 2 ans environ) Donc bon, réfléchis bien à l'utilité d'une telle machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 non mais j'ai déjà 18 ans je compte pas encore jouer très longtemps, je veux juste un pc qui fait bien tourner les jeux du moments. niveau qualité des Dalles vous pouvez me conseiller ? et niveau carte graphique le msi a une carte graphique en gddr3, savez vous si c'est le cas de l'asus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 En fait je vais me tourner vers le msi car je viens de trouver sur le net la carte graphique de l'asus est en gddr2 et que la dalle de l'asus n'est pas vraiment de bonne qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Qualité de la dalle, difficile à dire, il faudrait voir en vrai. Concernant la résolution, celle du MSI est vraiment élevée, ça a des avantages et des inconvénients. Comme tu ne comptes pas changer de machine rapidement, je partirais plutôt sur l'Asus car il est plus puissant. Edit : Ah OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 au pire si la résolution est trop élevée j'ai juste à la baisser et ça reviendra au même que celle de l'asus ? l'asus a un p8600, ce qui est certes plus performant qu'un P8400, mais le msi dispose d'une fonctionnalité d'overclockage automatique du processeur, donc je suis pas sur qu'un p8400 oc est moins puissant qu'un p8600. la carte graphique de l'asus est moins puissante que celle du msi, car le msi possède une carte graphique en gddr3 (donc fréquence à 800MHz ce qui est 2 fois plus que les 400MHz de la gddr2 de l'asus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Il est difficile de changer la résolution d'un portable, le résultat est moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz45 Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 ok et niveau cpu tu en pense quoi entre un p8600 et un p8400 overclocké ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Oh, je pense qu'ils doivent être proches, par contre attention à la chauffe (mais je pense qu'ils ont prévu ça quand même ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 si tu peux te permettre de patienter un peu, je te conseille d'attendre le MSI GT725 avec sa Radeon HD4850 (mais on ne connais pas encore sa date exact de sortie ni son prix, mais ca serait pour janvier/février) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.