Aller au contenu

Bug Bizarre avec mon Asus P5q-e


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème franchement chiant avec mon asus p5q-e.

Quand je veux mettre à jour le bios vers une version plus récente, sa marche. Si j'éteins la machine MAIS que le laisse la prise branché (j'ai une multiprise avec un interrupteur), je peut éteindre, attendre quelque temps et rallumé, sa marche. Par contre, si j'éteins le pc et que je ferme le courant (interrupteur sur ouvert), que j'attend quelques secondes et remet le courant et que je démarre le pc, il me lance systématiquement l'utilitaire ez flash en me disant que le bios est peut être corrompu et qu'il faut revenir à la version de backup. Je peut annuler l'opération mais sa me remet la configuration du bios par défaut, et il insistera avec son bios corrompu a chaque démarrage. J'ai beau avoir essayé pas mal de truc (les différentes manières de mettre à jour le bios ne changent rien).

Bref, sa me gonfle. Est-ce à votre avis un problème lié au montage de mon pc, que j'ai fait moi même, ou un problème lié à la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est la pile bouton située sur la CM qui assure l'alimentation de la puce CMOS qui contient les données du BIOS quand l'UC est arrêtée.

- Tu peux contrôler si cette pile est bien en place

- Essayer avec une autre pile

- vérifier que le cavalier destiné à "vider" les données est à la bonne place sur le connecteur Clear-CMOS : connecteur 3 broches situé en général à proximité de la pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...