Aller au contenu

Sifflements niveau alim, ecran ou VGA ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà je travail chez moi, sur mon ordinateur, toute la journée et je suis donc forcément plus sensible aux bruits émis par mon ordinateur.

Je n'ai pas une config watercooling, malheureusement :transpi: , mais seulement relativement silencieuse.

J'arrive à entendre un sifflement, irrégulier, mais quasi constant au niveau de l'ordi... (oui c'est vague...). Quasi inaudible, mais bien présent, très aigu.

Et il arrive souvent quand je suis dans une application (photoshop par exemple), que ce sifflement (mais est ce la même source ?) soit présent lorsque l'application est en plein écran et que le sifflement s'atténue lorsque je diminue (dans la barre de tâches) l'application.

Je ne sais donc pas d'où cela viens.

Apparemment, au niveau de l'oreille, on dirais que ca viens de l'alim.

Mais lorsque j'ai par exemple photoshop en plein écran.... est ce la carte graphique ou l'écran ? ou bien l'alim encore ?

Merci de votre aide en espérant ne pas être seul face à ce soucis

EDIT : Je précise que j'ai une ASUS 8800 GT, un ecran Samsung 206BW et une alim Corsair HX 520W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà je travail chez moi, sur mon ordinateur, toute la journée et je suis donc forcément plus sensible aux bruits émis par mon ordinateur.

Je n'ai pas une config watercooling, malheureusement :transpi: , mais seulement relativement silencieuse.

J'arrive à entendre un sifflement, irrégulier, mais quasi constant au niveau de l'ordi... (oui c'est vague...). Quasi inaudible, mais bien présent, très aigu.

Et il arrive souvent quand je suis dans une application (photoshop par exemple), que ce sifflement (mais est ce la même source ?) soit présent lorsque l'application est en plein écran et que le sifflement s'atténue lorsque je diminue (dans la barre de tâches) l'application.

Je ne sais donc pas d'où cela viens.

Apparemment, au niveau de l'oreille, on dirais que ca viens de l'alim.

Mais lorsque j'ai par exemple photoshop en plein écran.... est ce la carte graphique ou l'écran ? ou bien l'alim encore ?

Merci de votre aide en espérant ne pas être seul face à ce soucis

EDIT : Je précise que j'ai une ASUS 8800 GT, un ecran Samsung 206BW et une alim Corsair HX 520W

Moi a froid, sans trop réfléchir, je dirai que ça vient de la carte graphique qui reçoit un peu trop de jus de ton alim. . . D'où le bruit "plus fort" quand tu passe en plein écran ou que tu sollicite ta carte :D

J'ai plus ou moins le même problème, mais j'ai pas trouvé de solution a part (je pense) changer d'alimentation. . . Passer sous une plus grosse, mieux régulé au niveau des connexions!!

Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

Comme dit presque partout :

-> fuite d'un condensateur chimique (très souvent dans l'alim, souvent sur la carte mère, rarement sur la carte graphique)

-> mort lente de la THT d'un écran CRT

-> perturbation d'un flux d'air dans un radiateur

Test en premier l'alimentation :

- essais avec une autre alimentation (si c'est bien ton alim, elle est certainement garantie)

- regardes si les condensateurs de la carte mère et de la carte graphique ne fuient pas (gonflement ou et fuite d'un produit orange)

pour illustrer les condos :

copied10.jpg

img24410.jpg

Tiens-nous au courrant... :transpi:

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...