Stephne Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut, Il y a quelque jour j'ai monté un PC avec une carte mère GA-EX58-UD5, un processeur intel i920, une carte graphique GTX280 et avec comme OS Windows XP SP3. mais lorsque je boot à froid, j'ai un problème de détection de la carte graphique sous XP, il ne me la reconnais pas et m'affiche une image en 800x600, pour qu'il la reconnaisse je suis obliger d'éteindre et de redémarrer et tout rentre dans l'ordre. J'ai regarder si le voyant de la carte graphique était bien vert (et il l'est) et modifié dans le bios la partie "Init Display First" sur PEG. Vous n'auriez pas une solution pour qu'il l'a reconnaisse dés le premier boot ? merci d'avance. A+ EDIT : j'ai oublier de mettre la config complète Alim : Cooler Master silent Pro M 700W CM : Gigabyte GA-EX58-UD5 Proc : Intel Corei7 920 CG : Gigabyte GTX 280 Ram : CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 3 x 1 Go (3 Go) 1333 MHz - CAS 9 - TR3X3G1333C9 OS Windows Xp SP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephne Posté(e) le 3 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Personne à (ou à eu) ce genre de soucis ? Je viens de faire un gros formatage on sait jamais, mais je doute que ca vienne d'xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 Salut ! Ca peut paraitre bete mais, tu as bien tenté la désinstalle - réinstalle des drivers ? Avant de mettre ta GTX280, tu avais bien désinstaller les anciens pilote graphique ? Pour ma part j'avais des soucis similaire auparavant quand je changeais de CG, d'une nVidia à une autre, je pensais que je n'avais pas besoin de retirer les anciens drivers nVidia vu qu'ils sont génériques pour toute leur gamme de carte, ou meme quand ils changeaient de version, mais si :) Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViCk latereur Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Alors essaye un coup de DriverCleaner et tu re-install t'es pilotes graphique. Normalement ça sera bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.