Aller au contenu

[Résolu]Quels programme pour bichonner son DD OS ?


Helium

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si sous Ubuntu, il est nécéssaire de préter une attention particuliére à son DD. Si oui, quelles manips à faire, à quelle fréquence, avec quelle utilité, etc etc...

Si quelqu'un a un tuto du genre "Comment ne pas abimer son DD en l'utilisant", je suis preneur !

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si sous Ubuntu, il est nécéssaire de préter une attention particuliére à son DD. Si oui, quelles manips à faire, à quelle fréquence, avec quelle utilité, etc etc...

Si quelqu'un a un tuto du genre "Comment ne pas abimer son DD en l'utilisant", je suis preneur !

Merci :francais:

Rien de spécial, tant que tu ne le remplis pas à plus de 80/90% et que tu n'utilises pas la mule comme un malade.

La mule est un gros fragmenteur de disque: il faut savoir que les paquets téléchargés sont dispersés n'importe comment sur le disque et restent au même endroit défragmenté après le hachage et le déplacement dans le dossier incoming.

Si tu utilises la mule, déplace les fichiers téléchargés sur une autre partoche, si tu veux les garder dans ta partition /home, il vaut mieux alors faire un copier/coller/effacer, pour défragmenter les fichiers de la mule.

Sinon, des contrôles de routines sont fait tout les 20/30 démarrages et un contrôle sera fait lors d'un arrêt/démarrage sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suppose que mule ou torrents, c'est du pareil au meme.

Disons que les listes de fichier partagés des utilisateurs de la mule sont plus longues, allongeant ainsi les files d'attentes et augmentant le partage de bande passante, diminuant la vitesse de téléchargement.

BT est plus rapide, la mule est plus fournie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...