Aller au contenu

Demande d'aide à l'overclocking


jean-one

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais overclocker un poil ma config mais je rencontre un petit pb!!

config:

A7N8X Deluxe rev 2 bios 1007

Athlon XP2600+ Barton

2 x 256 DDR Samsung PC3200 en dual channel

XP Pro

Par défaut le CPU est à 166 x 11.5

Lorsque je passe le coefficient à 12 ou à 12.5 dans le bios, CPU-Z m'affiche tjs la même fréquence avec un 166x11.5!!

Mon coef n'a pourtant pas l'air bloqué vu que je peux le modifier dans le bios! Vous avez une explication?

Merci d'avance

PS: Si je passe en 200x9.5 ou x10, écran noir... et obligé de débrancher puis rebrancher l'ordi pour avoir accès au bios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c0Ma : Depuis quand les coef des 2600+ sont-ils bloqué ?

J'en ai qui date de la semaine 43/03 et il est pas bloqué.

:-D pk on ne m'écoute pas??? je l'ai dis 4 fois cette semaine qu'ils étaient bloqués sur les 2600+... ca fait 5 maintenant

Tu as de la chance, moi, semaine 47=> bloqué...

d'un autre coté, j'en ai un semaine 13 débloqué... tu n'es pas passé loin du bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c0Ma : Depuis quand les coef des 2600+ sont-ils bloqué ?

J'en ai qui date de la semaine 43/03 et il est pas bloqué.

tonio a dit

Cela depend des cartes mere certaine cartes permettent de faire varier le coef et d'autres cartes refuse pk? ca je ne sais pas

Mais tu as essayé de changer le coef???

parce que tu n´as OC ke en augmentant le FSB!!!

Pour tonio, d´ou tu tiens l´info??

en fait ca me préoccupe parce que je vais sur Paris la semaine pro pour acheter du matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha te fais pas de bile pour ton matos. Si tu achetes un nouveau proc, il y a de fortes chances qu'il ai les coef bloqués, sauf si c'est un vieu. Vérifie la semaine. Une chose est sure, c'est que semaine 47, c'est coef bloqués.

Si la carte mere permet de changer les coef et que tu as un proc à coef bloqué, tu auras beau le changer sous dos (tout marche comme si tu le faisais vraiment), des que tu reboots, les parametres ne sont pas pris en compte et le coef est toujours à son coef d'origine.

J'en ai fait l'expérience y'a 3 semaines. proc semaine 13=> passe à 12.5, proc semaine 47 => reste toujours à 11.5, meme si on met 12.5 dans le bios. (meme carte mere et tous les 2 barton 2600+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tres mauvaise ventilation due à un boitier en bois. (ne me dites pas de mettre des ventilos d'extraction, j'ai déjà 2 de 120 à l'arriere et un de 80.. c'est un montage spécial :toutafaitdaccord: je me fiche de la T° tant que c'est stable)

Je suis à 55° en full et je suis à 2200Mhz avec un 2600+

J'ai déjà été à 62° qd je n'avais pas les ventilo de 120 et ca ne pose aucuns pb.

enfin, évite quand meme de dépasser le 60°, meme si je suis certain qu'à 70° ca ne poserait pas de pb :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dakodak... Merci

Je confirme le post de bisousnours:

J'en ai fait l'expérience y'a 3 semaines. proc semaine 13=> passe à 12.5, proc semaine 47 => reste toujours à 11.5, meme si on met 12.5 dans le bios. (meme carte mere et tous les 2 barton 2600+)

C'était le but de ma question au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le post de bisousnours:

J'en ai fait l'expérience y'a 3 semaines. proc semaine 13=> passe à 12.5, proc semaine 47 => reste toujours à 11.5, meme si on met 12.5 dans le bios. (meme carte mere et tous les 2 barton 2600+)

C'était le but de ma question au départ...

:fumer:

:eeek2: sinon, c'est Bibisousnours, pas Bisousnours :eeek2: (pas facile de se faire un nom :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...