kamcsa83 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour tout le monde, je viens de faire l'achat d'un PS3 avec Gran Turismo Prologue (que du bonheur!!), et j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup de relier sa play sur mon écran samsung 20" (Samsung SyncMaster 206BW/MagicSyncMaster CX206BW (Digital) [20" LCD] (H9XQ309961)), avec donc une entréée DVi. J'ai effectué quelques recherche pour me renseigner sur les différents adaptateurs et je suis également un peu perdu, le prix des cables allant de 20¤ à 300¤ (celui avec des broches dorées je crois...). Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 elle est reliée a quoi actuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, Pour relier ta PS3 à ton écran il te faut un cable HDMI->DVI. Peu importe le prix, un à 20¤ suffira largement, tout comme pour les TV lcd les cables HDMI voient leur prix varier en fonction de la "qualité" de ce cable et principalement de l'embout, cependant cette dernière n'est quasimment pas notable à moins d'avoir un écran supérieur à 107cm et Full HD...donc pour ce 20" un cable HDMI->DVI à 20¤ suffira largement pour avoir une magnifique image. Plus cher serait inutile et similaire... Amuses toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 elle est reliée a quoi actuellement ? a une télévision normale, un peu vielle maintenant par peritel... Bonjour,Pour relier ta PS3 à ton écran il te faut un cable HDMI->DVI. Peu importe le prix, un à 20¤ suffira largement, tout comme pour les TV lcd les cables HDMI voient leur prix varier en fonction de la "qualité" de ce cable et principalement de l'embout, cependant cette dernière n'est quasimment pas notable à moins d'avoir un écran supérieur à 107cm et Full HD...donc pour ce 20" un cable HDMI->DVI à 20¤ suffira largement pour avoir une magnifique image. Plus cher serait inutile et similaire... Amuses toi bien clindoeil.gif Ok, merci du conseil. mais est ce que je verais vraiment une différence de qualité avec un ecran comme celui la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Une différence par rapport à ta vieille TV par péritel non HD oui, bien sûr, là tu joueras en HD et non plus en SD Après pour le cable, il n'y aura aucune différence entre un à 20¤ et un à plus de 100¤ sur cet écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 mais est ce que je verais vraiment une différence de qualité avec un ecran comme celui la?? Tu verras à peu près 6 fois plus de détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamcsa83 Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 a ouais quand meme!!! ben merci encore pour vos réponses j'irai en achetez un le plus tot possible bonne soirée a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbécile Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Il faut faire bien attention niveau résolution! Une PS3 ce n'est pas un ordi, elle n'est pas capable de sortir beaucoup de signaux de résolutions différentes, donc en gros, à part sur un lcd ayant une résolution native en 720p ou en 1080p, l'image ne vas pas être optimale!!! Chez moi la télé de la chambre c'est un lcd 22 pouces branché sur la freebox. Un coup j'ai essayé de brancher la PS3 dessus, l'image était vraiment beaucoup moins belle que sur ma télé 720p, alors que le lcd présente une résolution de 1440*900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Puis elle sait pas envoyer du 720p sur un 22" normal (càd 1680*1050). J'ai pas pu la faire marcher sur mon Asus VW221U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 Puis elle sait pas envoyer du 720p sur un 22" normal (càd 1680*1050). J'ai pas pu la faire marcher sur mon Asus VW221U marche niquel sur mon Samsung 226BW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Idem, ça marche impec sur mon Samsung 2232BW... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbécile Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 marche niquel sur mon Samsung 226BW la question est de savoir si nickel = c'est beau ou si nickel = aussi beau que sur une télé HD perso chez moi aussi sur le 22' ça marche nickel, l'image est très belle, mais nettement moins que sur ma télé HD qui date déjà de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkansis Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 PS3 sur l'entrée DVI et PC sur l'entrée VGA et c'est niquel. J'ai un ASUS MW221U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 T'allumes les deux en même temps ça doit être joli nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.