Aller au contenu

[PS3] Une Playstation 3 sur un écran PC LCD

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens de faire l'achat d'un PS3 avec Gran Turismo Prologue (que du bonheur!!),

et j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le coup de relier sa play sur mon écran samsung 20" (Samsung SyncMaster 206BW/MagicSyncMaster CX206BW (Digital) [20" LCD] (H9XQ309961)),

avec donc une entréée DVi.

J'ai effectué quelques recherche pour me renseigner sur les différents adaptateurs et je suis également un peu perdu, le prix des cables allant de 20¤ à 300¤ (celui avec des broches dorées je crois...).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pour relier ta PS3 à ton écran il te faut un cable HDMI->DVI. Peu importe le prix, un à 20¤ suffira largement, tout comme pour les TV lcd les cables HDMI voient leur prix varier en fonction de la "qualité" de ce cable et principalement de l'embout, cependant cette dernière n'est quasimment pas notable à moins d'avoir un écran supérieur à 107cm et Full HD...donc pour ce 20" un cable HDMI->DVI à 20¤ suffira largement pour avoir une magnifique image. Plus cher serait inutile et similaire...

Amuses toi bien :transpi:

elle est reliée a quoi actuellement ?

a une télévision normale, un peu vielle maintenant par peritel...

Bonjour,

Pour relier ta PS3 à ton écran il te faut un cable HDMI->DVI. Peu importe le prix, un à 20¤ suffira largement, tout comme pour les TV lcd les cables HDMI voient leur prix varier en fonction de la "qualité" de ce cable et principalement de l'embout, cependant cette dernière n'est quasimment pas notable à moins d'avoir un écran supérieur à 107cm et Full HD...donc pour ce 20" un cable HDMI->DVI à 20¤ suffira largement pour avoir une magnifique image. Plus cher serait inutile et similaire...

Amuses toi bien clindoeil.gif

Ok,

merci du conseil.

mais est ce que je verais vraiment une différence de qualité avec un ecran comme celui la??

Il faut faire bien attention niveau résolution!

Une PS3 ce n'est pas un ordi, elle n'est pas capable de sortir beaucoup de signaux de résolutions différentes, donc en gros, à part sur un lcd ayant une résolution native en 720p ou en 1080p, l'image ne vas pas être optimale!!!

Chez moi la télé de la chambre c'est un lcd 22 pouces branché sur la freebox. Un coup j'ai essayé de brancher la PS3 dessus, l'image était vraiment beaucoup moins belle que sur ma télé 720p, alors que le lcd présente une résolution de 1440*900.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...