groinko Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour, j'ai un laptop hp qui marche bien. J'ai voyagé deux fois en avion avec ce portable. A chaque fois, arrivé à destination, j'ai eu un problème pour démarrer l'ordi. La première fois l'ordi a accepté de redémarrer au bout de 24 heures, la deuxième fois au bout de 48 heures... Je précise que lorsque l'ordi ne boot pas, les diodes d'alimentation (secteur et batterie) sont allumées (comme normalement). Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Y a-t-il une précaution particulière à prendre ? Je prends l'avion lundi... Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour et bienvenue. Es-tu sûr que ce problème n'intervient pas dans d'autres circonstances ? Dans l'avion, tu l'utilises sur batterie je pense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groinko Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Bonjour et bienvenue.Es-tu sûr que ce problème n'intervient pas dans d'autres circonstances ? Dans l'avion, tu l'utilises sur batterie je pense ? Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème n'est jamais survenu dans d'autres circonstances. Je ne l'utilises pas dans l'avion, c'est un 17 pouces, pas très pratique. Je sais bien que a priori cela n'est pas censé venir du scan aux rayons x mais cela m'est arrivé 4 fois (à l'aller et au retour de 2 voyages)... avec exactement les mêmes symptomes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 D'accord. Cela me parait vraiment étrange. Je n'ai pas entendu parler de ce type de problème ... Je suis désolé de ne pouvoir t'aider Cependant, attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groinko Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Merci. De mon côté j'ai lu plusieurs cas similaires - sur des forums us... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Salut! Ca serait étonnant que ce soit du aux rayons X. Personnellement je verrais plutôt le problème du à la différence de pression durant le vol. Et que donc le problème viendrait plus des condensateurs. (je ne fais que spéculer) Ton portable allait en soute? je n'y connais rien en avion, mais est ce que en soute la pression est la même que dans l'habitacle? Si ce n'est pas la même, la prochaine fois, essaye de le prendre avec toi durant le vol, pour que la pression soit la même de l'embarquement à l'atterrissage. De plus il me semble qu'en soute il fait extrêmement froid. Ca peut aussi être une raison. Bref, si tu le mettais en soute, essaye maintenant de le prendre avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groinko Posté(e) le 29 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Mon ordi est resté avec moi en cabine. Après avoir rassemblé les expériences similaires (il y en a quelques uns en fait) et les avis, il semblerait que ce problème (très rare) soit une histoire de ionisation sur la carte mère dû à une exposition trop forte aux rayons x et qui a pour effet d'inverser quelques bit dans la mémoire de la carte mère. Un gars sur un forum raconte que ce problème ne lui arrive que quand il passe par l'aéroport de Austin texas, et le problème arrive à chaque fois qu'il passe par cet aéroport (une dizaine de fois)... Voilà :{ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 Ok, bon et bien je ne savais pas. Toujours est il que tu ne peux pas le contourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.