Aller au contenu

Puissance necessaire pour un serveur dedié steam

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais bientôt récupérer un 2600+ avec 1 Go de RAM. Et je me disais avec 1 ou 2 Go de plus, il pourrait faire office de dedicated server. Surtout que la connexion sur laquelle je pourrais brancher la machine serait de 1024 montante !

La question est simple : est-ce qu'un tel ordinateur serait capable de faire tourner un serveur dédié pour les jeux suivants :

- Left 4 Dead

- Team Fortress 2

- Day of Defeat Source

- Armed Assault

- Live for Speed

- GTR2

- GTR Evolution

- Supreme Commander

- Unreal Tournament III

- Dark Messiah of Might and Magic

- Call of Duty 4 et 5

...

Sinon, poru chaque jeu, quel est la config minimum pour faire un serveur dedié ?

Merci à tous !

Déjà il faudrait que tu nous vois si ton ping n'est pas trop élevé, car c'est un paramètre important pour les serveurs.

Après pour ta config n'ayant jamais fait de serveur css je ne sais pas trop, ton processeur est peut être un peu juste mais après tout dépend du nombre de slot que tu mets.

En espérant que des personnes renseignés te répondent. :)

1024 montant c'est très peu pour monter un serveur dédié. Sur des jeux comme dod, tf2 ou L4D ta connexion ne te permet pas d'héberger plus de 8 slots pour avoir de bonnes conditions.

Après, pour la puissance de calcul, comme l'as dit space c'est directement dépendant du nombre de slots et du tickrate désiré (du moins pour les jeux source). A titre de comparaison, un core de E7200 est saturé par un serveur tf2 32 slots tick 66. Un 2600+ devrait cependant être capable de gérer plus que ce que ta connexion le permet.

On a pu faire une expérience ya pas très longtemps. Un pote avec un 4000+, 2Go de RAM et une connexion 1mb montante (930ko/sec en gros) nous donnait un serveur L4D avec 3 barres tout le temps, jamais de retard même lors des gros rushs genre la dernière map de l'hopital en expert. Pas de retard sur les zombies, et ils réagissaient normalement, vraiment c'était niquel. Donc niveau cpu et connexion ça tient avec ce niveau de perf (surtout qu'il jouait sur la meme machine avec nous).

Qu'en pensez vous ? Que peut-on en déduire ? Vous avez 4 heures. :byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...