vanness Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable et je n'y connais rien, je suis complètement perdue (surtout au niveau de la carte graphique)... alors je souhaite un pc pour faire de la bureautique, internet, dvd et graphisme 2D (illustrator, photoshop, indesign) je ne pense pas le déplacer énormément (quelques fois par mois en train) et un budget de 1000 euros (plutôt moins que plus...) à la fnac, on m'a conseillé le Sony VAIO VGN-CS11S à l'aide! merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour et bienvenue. Ce Sony convient bien pour ton utilisation, et en plus il est plutôt bien fabriqué. Le seul reproche que je lui ferais est son prix, assez élevé me semble t-il par rapport à la concurrence. On peut te proposer d'autres modèles si tu le souhaites Plus généralement, je dois te prévenir que l'écrasante majorité des portables actuels ont tous un écran brillant. Cette particularité peut être gênante pour certaines tâches en graphisme 2D, car le contraste est un peu modifié. De plus, il engendre pas mal de reflets. Si l'on veut opter pour un écran mat (comme celui de la plupart des moniteurs de bureau), le choix sera restreint, mais on peut trouver un modèle chez Dell. Si tu penses que l'écran brillant peut être un problème pour toi, je te conseille d'aller faire des essais en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanness Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 merci pour cette réponse rapide :) je ne pense pas que ça soit un pb... il faudrait que je fasse un test en effet! je veux bien quand même voir d'autres modèles que ce sony, pour comparer un peu... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...