vanness Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable et je n'y connais rien, je suis complètement perdue (surtout au niveau de la carte graphique)... alors je souhaite un pc pour faire de la bureautique, internet, dvd et graphisme 2D (illustrator, photoshop, indesign) je ne pense pas le déplacer énormément (quelques fois par mois en train) et un budget de 1000 euros (plutôt moins que plus...) à la fnac, on m'a conseillé le Sony VAIO VGN-CS11S à l'aide! merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour et bienvenue. Ce Sony convient bien pour ton utilisation, et en plus il est plutôt bien fabriqué. Le seul reproche que je lui ferais est son prix, assez élevé me semble t-il par rapport à la concurrence. On peut te proposer d'autres modèles si tu le souhaites Plus généralement, je dois te prévenir que l'écrasante majorité des portables actuels ont tous un écran brillant. Cette particularité peut être gênante pour certaines tâches en graphisme 2D, car le contraste est un peu modifié. De plus, il engendre pas mal de reflets. Si l'on veut opter pour un écran mat (comme celui de la plupart des moniteurs de bureau), le choix sera restreint, mais on peut trouver un modèle chez Dell. Si tu penses que l'écran brillant peut être un problème pour toi, je te conseille d'aller faire des essais en magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanness Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 merci pour cette réponse rapide :) je ne pense pas que ça soit un pb... il faudrait que je fasse un test en effet! je veux bien quand même voir d'autres modèles que ce sony, pour comparer un peu... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Alors, voici une petite sélection : En 14" : HP DV4-1070EF En 15" : Lenovo SL500 Asus N50VC Plus généralement, je te conseille ceci : - Le plus important est le processeur. Je pencherais pour un Core 2 Duo P8400, P8600 ou un T9xxx. - 2Go de RAM minimum, plus si possible. - Marques à éviter : Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. - Concernant la carte graphique. Afin de préserver la RAM, je te conseille d'opter pour une petite carte graphique Nvidia ou ATI, et donc de ne pas prendre un chipset (Intel GMA ou ATI XPress). Tu peux également prendre un portable plus petit ; je pense notamment au Samsung Q310. Chez toi, tu peux brancher un moniteur de bureau à ton futur portable, c'est très pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanness Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 merci pour ces précieuses informations et à la rapidité de ta réponse! je vais étudier tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 pour ton utilisation plutôt graphisme, je partirais plus vers un Studio 17' et en ne modifiant que la résolution de l'écran pour du 1920*1200 (pour travailler avec Adobe CS) et pourquoi pas le CPU, mais pas obligatoirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Oui, mais avec un P8400 (les deux plus chers donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Ce qui revient à ~950¤ avec du 1920. Le P8400 suffit pour faire du Ps (ici nos graphistes bossent sur du P4 2.6Ghz) et n'en se plaignent pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanness Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 ohlala je vais jamais réussir à me décider... autre question : quitte à mettre plus en budget, est ce mieux de passer sur mac? les pc portables sont ils équivalent? (oui j'en rajoute une couche histoire de ne vraiment pas réussir à faire un choix... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Alors, le Macbook blanc serait envisageable. Le seul petit souci est qu'il ventile pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.