Aller au contenu

[LOGICIEL] Zone Alarm --> 100% CPU!

BlipBlop

Messages recommandés

Salut

j'ai un problème avec la version 4.5.538 de ZA (free).

Après quelques heures de connexion, le process vsmon.exe prend à peu près 35Mo de Ram mais surtout utilise entre 70 et 100% de la charge CPU.

Résultat, le temps de réaction est horriblement long, et certains programmes ne fonctionnent plus (je pense à ma petite mule en particulier).

De plus, ca chauffe énormément (peux pas laisser la main sous le portable!) et j'ai peur d'endommager le proc...

Je ne vois pas quoi faire pour rêgler ca :love: , à part bien sur virer ZA, mais ce sera vraiment en dernier recours.

Toute idée serait la bienvenue :non:

Pour la version, c'est la derniere que j'ai pu recupere, le site de zonelabs etant pour l'instant hs chez moi.

Effectivement la mule tourne en meme temps... Mais ce qui me parait bizarre quand meme, c'est qu'il faut beaucoup de temps avant que ce phénomène se déclenche. Même si je coupe emule, le 100%CPU continue jusqu'à que je ferme ZA.

Bon, vais laisser tomber le firewall pour l'instant je crois. Ou peut-etre passer sur Kerio. Qu'en pensez vous?

Installe Norton Internet Security, c'est bcp mieux que ZA! :craint:

j'ai pas un grosse configuration, et mes 128Mo de SDRAM sont vraiment limites deja pour faire tourner win2K+KAV+mumule+...

Donc non je n'installerais pas de produits symantec, que je trouve trop lourds a mon gout. En meme temps, ZA aussi est gourmand...

merci pour le lien Illusion, je l'avais zappe! :craint:

:D je suis pas pret a passer a XP :francais:

Pour Kerio, dans les tests il s'en sort plutot pas mal, donc je vais quand meme m'y pencher dessus. Puis faut bien etre debutant un jour...

Et pour les tutoriaux, un petit coup de :google: ou autre devrait deja m'eclairer!

Derniere question: ca va vraiment changer qqch? je veux dire si apres j'utilise emule, ca risque pas de me refaire le meme probleme avec Kerio?

je suis passé de ZA à KPF et bien franchement, y'a pas photo !

Kerio rulez !

Dans mon cas

--> ZA : 100% CPU, LowID systématique, crash systématique après un Starcraft (véridique !!!)

--> KPF : 1~2% CPU, toujours HighID et aucun pb !

Cela dit : je crois que Kerio vient de passer en version 4 (payante!) mais la 2.1.5 se trouve encore sur vnunet

Sygate : jamais essayé, mais ça doit être bien aussi

Pourquoi acheter (ou "tester" - mdr) des logiciels payants alors que des freewares permettent de faire pareil, voire mieux ?

Pour KPF, la derniere version gratuite et la 2.1.5? Ou il existe une autre version entre celle-ci et la version payante?

je crois que oui, la 2.1.5 est la dernière gratuite

en tout cas la 2.1.5 est gratuite et freeware, la 4 est payante, et je n'ai jamais entendu parler d'une version 3

bon week-end

si tu ne te sers pas de ton pc comme passerelle Internet/LAN c'est vraiment bateau à installer

sinon faut bidouiller un peu, autoriser les connections 1 à 1 jusqu'à ce que ça marche et trouver la bonne combinaison

(pour une passerelle : cocher la case "Gateway Mode", et autoriser au minimum ICMP et Dynamic Host)

sinon une fois correctement configuré y'a pas de lézard, on oublie son existence...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...