LeLapinVengeur Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Salut, Fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici J'suis plus trop à la page, je viens vous demander conseil pour une petite config. C'est pour un pc de jeu, essentiellement pour iRacing :) Mon choix se porte sur un format de boitier type mini ATX ou shuttle... J'ai vu le lian li V350, il pète!! Coté config j'pense prendre: proco E8500 CG 4870 1go carte mère??? 4go En gros c'est surtout pour savoir quel CM prendre. J'ai gardé des reflexes d'overclockeur, me faudrait un bon truc Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 tu veux faire un pc de jeu dans un format mini ATX ? 4870 et overclocking en plus ? tu as fumé quoi ? C'est de la bonne ! sinon, en "cube" ou ce type là, ok je ne connais pas le Lian Li, il semble intéressant. A étudier sinon, le SUGO : http://www.materiel.net/ctl/Mini_boitiers/..._Evolution.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLapinVengeur Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Ben un pc de jeu au format min ATX c'est pas possible??? Je ne veux pas forcément overclocker comme un bourrin. Juste que j'imagine qu'il a moyen de grapiller quelques Mhz sans changer le voltage...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 mini atx, non. Mais Micro ATX oui Le Lian Li PC-V350 est "Micro ATX " d'ailleurs - HD4870 1Go? tu as un 24" ou supérieur ? prends une "silencieuse" - en carte mère, en micro atx, le choix est restreint. J'ai eu une Gigabyte G33M-DS2R qui aime l'overclocking (4ghz pour mon E8400) et qui a un chipset "P35". Maintenant, en G45, il faut faire gaffe car certaines cartes ont leur port PCIe 16x cablé en 4x bref, celle là par exemple : Asus P5Q-EM - en RAM, je pense que tu avais déjà prévu : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK - je te conseille fortement de prendre une bonne alim modulaire et un bon ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLapinVengeur Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 mini atx, non. Mais Micro ATX oui Le Lian Li PC-V350 est "Micro ATX " d'ailleurs - HD4870 1Go? tu as un 24" ou supérieur ? prends une "silencieuse" - en carte mère, en micro atx, le choix est restreint. J'ai eu une Gigabyte G33M-DS2R qui aime l'overclocking (4ghz pour mon E8400) et qui a un chipset "P35". Maintenant, en G45, il faut faire gaffe car certaines cartes ont leur port PCIe 16x cablé en 4x bref, celle là par exemple : Asus P5Q-EM - en RAM, je pense que tu avais déjà prévu : G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK - je te conseille fortement de prendre une bonne alim modulaire et un bon ventirad Ah okay micro ATX, merci déjà pour cette précision J'ai un 20", mais le pc servira surement ensuite sur un LCD full hd... Donc il me faudrai aussi une bonne connectique sur la CG, des préférences la dessus? J'suis aussi un peu perdu dans les chipset... Quel est la différence entre le P35 et le G45? Le ventirad j'compte prendre un truc mastoc, le plus gros qui peut rentrer dans la p'tite boite... Retenu pour l'alim modulable J'ai vu le V350 parce qu'il est assez chouette Y en a pas d'autres aussi sobre et plus abordable? (J'ai passé en revu les boitiers sur prixdunet, mais je les trouve affreux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 100€ pour un bon mini boitier en alu, c'est pas cher je trouve pour la carte 3D, tu peux prendre la Palit Sonic quand je dis "P35", c'est en fait un G33 qui est un dérivé du P35 mais en micro atx. idem pour le G45 qui est un dérivé du P45 mais en micro ATX la différence entre les deux, c'est, entre autre, le support du pcie 2.0 mais qui ne se ressent pas tant que tu ne prends pas une très grosse carte 3D (= supérieur à la 4870) Mais bon, je résume là... une news qui résume et qui donne le lien pour plus de détail (google est ton ami sinon) : http://www.pcinpact.com/actu/news/44021-P45-Intel-Test.htm - en alim : Corsair HX 620, Thermaltake Toughpower QFan - 650W, Be Quiet Dark Power Pro - 650W, Antec Signature 650w... - en ventirad, il faut connaitre la hauteur max que tu peux mettre surtout... mais je pense que 11-12cm doit être le max... cf photo sinon, donne plutôt un budget pour trouver le meilleur compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.