marc17000 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour, Je souhaite acheter un moniteur LCD et j'hesite à prendre la garantie 0 pixel defectueux durant 1 an. Il est marqué dans les CGV de cette garantie: "Indispensable, incontournable et vraiment abordable ! Rien de plus désagréable qu'1 ou 2 petits points noirs sur un écran ! D'autant plus que les normes constructeurs tolèrent jusqu'à 5 pixels défectueux avant de déclencher une intervention... Les écrans TFT sont extrêmement sollicités, et ne souffrent pas la médiocrité : c'est pourquoi nous y associons notre proposition d'assurance « pixel défectueux » qui permet d'intervenir dès l'apparition d'un point noir sur l'écran, contrairement aux garanties standard qui ne fonctionnent en général qu'à partir de 4 ou 5 pixels défectueux. Cette garantie vous affranchi de la norme ISO 13406-2 de 2001. Nous vous garantissons pendant 1 an, suivant la date d'achat, en cas de pixel défectueux un échange ( produit équivalent ou supérieur ) standard sur votre moniteur TFT (jusqu'au 19 pouces et hors moniteur équipé d'un tuner et hors écran intégré dans des appareils mobiles ). Nous vous rappelons la nécessité impérative pour tout échange,du retour du produit dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, selon nos conditions générales de vente . Cette garantie n'est valable que si achetée en même temps que votre moniteur ." Donc si je comprends bien la garantie se limite à un seul échange et à uniquement les points noir (pixels morts). A votre avis prend elle en compte les pixels blancs (vifs) ou d'une couleur incorrecte (sous-pixel mort ou vif) qui sont les plus genant (vert, rouge ou bleu)??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Les garanties pixels morts se limitent toujours à un seul échange: si le 2nd écran est aussi défectueux, tu l'as dans l'os. Ensuite, oui, il faut bien regarder ce qui est mentionné comme "pixel défectueux", quelques fois la garantie prend en compte un pixel "complet" et pas les sous-pixels (affichage en permanence d'une seule couleur). Là je dois dire que c'est assez flou comme description, néanmoins je parierais sur un pixel noir et pas un pixel rouge par exemple. 50¤ la garantie, je trouve que ça fait cher quand même... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc17000 Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci de ton aide. J'ai contacté par MP le mediateur Grosbill sur le site www.lesarnaques.com et voici sa réponse: Je ne peux pas etre plus clair que "pixel defectueux"! qu'il soit blanc, ou noir, ou vert, ou bleur, ou rouge, à partir du moment ou il est defectueux la garantie fonctionne. Cordialement, Les points rouges, bleus, vert sont des pixels ou des sous-pixels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Si c'est une couleur fixe, c'est un sous-pixel défectueux, mais vu la réponse ils ont l'air d'en tenir compte. Néanmoins... 50¤ pour un écran de 150 à 200¤ je trouve que ça fait cher...surtout que la garantie ne couvre pas les écrans de + de 22 pouces: http://www.grosbill.com/4-_zero_pixel_defe...iques-21poucess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.