Aller au contenu

[RESOLU]Comment percer de l'acier proprement ?


gamorand

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux boitier pour un mod, mais il est tellement vieux qu'il n'y a pas de place pour les sorties de la carte mère derrière et les trous de vis ne sont pas adaptés aux CM ATX. Donc je vais tourner la carte mère de façon à ce que les sorties soient devant le boitier mais il faut que je perce quelques trous dans le panneau pour pouvoir fixer la CM. Comment pourrais-je les percer proprement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux boitier pour un mod, mais il est tellement vieux qu'il n'y a pas de place pour les sorties de la carte mère derrière et les trous de vis ne sont pas adaptés aux CM ATX. Donc je vais tourner la carte mère de façon à ce que les sorties soient devant le boitier mais il faut que je perce quelques trous dans le panneau pour pouvoir fixer la CM. Comment pourrais-je les percer proprement ?

Merci d'avance

bonjour gamorand

donne nous une photo stp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gamorand

Dis nous plutot ton projet avant tous ,exemple boitier tour,boitier a plat ,un style cube ect.....,a mon avis il serait mieux de faire un boitier (FHM) full-home-made ,ton style ect..... :francais:

avec des cornieres en alu on peut faire un style tres moderne comme le Antec Skeleton

http://www.matbe.com/articles/lire/1071/an...boitier-ouvert/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vise plutôt un truc un peu comme ça, pas trop compliqué et surtout pas trop cher.

J'ai déjà récupéré un espèce de grillage très fin en plastique noir que je compte mettre autour.

Je vais peut-être peindre l'alu en bleu, orange, ou chromé.

Edit: ou peut-être doré pour faire un truc vraiment "tape-à-l'oeil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vise plutôt un truc un peu comme ça, pas trop compliqué et surtout pas trop cher.

J'ai déjà récupéré un espèce de grillage très fin en plastique noir que je compte mettre autour.

Je vais peut-être peindre l'alu en bleu, orange, ou chromé.

Edit: ou peut-être doré pour faire un truc vraiment "tape-à-l'oeil"

Bonjour

un petit dessin

tn_forum_1virus%20fred-20081126-201345.jpg

tn_forum_1virus%20fred-20081126-201452.jpg

tn_forum_1virus%20fred-20081126-201536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide.

Le dessin me plait bien, mais je ne pense pas avoir le matériel nécessaire :chinois: .

Mais c'est une bonne idée de faire un full homemade car j'ai essayé de mettre les composants dedans et les prises PS/2 ne sont pas accessibles.

Les autres le sont car j'ai vissé la CM les connectiques vers l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense vraiment pas que le dremel soit l'élement essentiel :transpi:

bon c'est sûr qu'avec, tu gagnes du temps, mais tu peux tout à fait le remplacer pour tout ce qui est découpe et fraisage (une scie sauteuse, une scie à métaux, une perceuse, des forêts et des fraises suffisent :eeek2:

bon après pour la gravure c'est un peu plus tendu mais ca peut se faire aussi, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, [...], de patience :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :yes:

pour percer prprement :

un coup de marteau + pointeau ou un gros clou pour éviter le glissement du foret,

un foret très bien aiguisé voir neuf,

une goutte d'huile de coupe (même l'huile de cuisine fonctionne) pour éviter la chauffe,

après, un ti coup de taraud (ou filetage, sais plus) pour le pas de vis

et hop, voilà un truc nikel ! :D

Bien INpactiennement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...