gamorand Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour, J'ai récupéré un vieux boitier pour un mod, mais il est tellement vieux qu'il n'y a pas de place pour les sorties de la carte mère derrière et les trous de vis ne sont pas adaptés aux CM ATX. Donc je vais tourner la carte mère de façon à ce que les sorties soient devant le boitier mais il faut que je perce quelques trous dans le panneau pour pouvoir fixer la CM. Comment pourrais-je les percer proprement ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour,J'ai récupéré un vieux boitier pour un mod, mais il est tellement vieux qu'il n'y a pas de place pour les sorties de la carte mère derrière et les trous de vis ne sont pas adaptés aux CM ATX. Donc je vais tourner la carte mère de façon à ce que les sorties soient devant le boitier mais il faut que je perce quelques trous dans le panneau pour pouvoir fixer la CM. Comment pourrais-je les percer proprement ? Merci d'avance bonjour gamorand donne nous une photo stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Voila les photos: l'intérieur du boitier La CM sur le panneau (celui que je veux percer) La CM et son panneau dans le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark trooper Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour percer dans un tole fine, il faut percer au travers d'un chiffon, c'a evite que le foret ne fasse une grosse patatte dans la tole L'idéal est d'utiliser une perceuse à colonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour percer dans un tole fine, il faut percer au travers d'un chiffon, c'a evite que le foret ne fasse une grosse patatte dans la toleL'idéal est d'utiliser une perceuse à colonne +1 tu peux aussi poser ta tôle sur une planche épaisse en bois pour éviter la déformation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ok merci je ferai ça demain. Je posterai les photos au fur et à mesure de mon avancement, mais je vous promet rien d'exceptionnel, car j'ai pas trop d'argent à y mettre donc pas beaucoup de matériel A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 en reprenant l'idée de la planche en bois : Un coup de pointeau sur tes marques de perçage guidera ton foret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Bonjour gamorand Dis nous plutot ton projet avant tous ,exemple boitier tour,boitier a plat ,un style cube ect.....,a mon avis il serait mieux de faire un boitier (FHM) full-home-made ,ton style ect..... avec des cornieres en alu on peut faire un style tres moderne comme le Antec Skeleton http://www.matbe.com/articles/lire/1071/an...boitier-ouvert/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui, je vise plutôt un truc un peu comme ça, pas trop compliqué et surtout pas trop cher. J'ai déjà récupéré un espèce de grillage très fin en plastique noir que je compte mettre autour. Je vais peut-être peindre l'alu en bleu, orange, ou chromé. Edit: ou peut-être doré pour faire un truc vraiment "tape-à-l'oeil" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui, je vise plutôt un truc un peu comme ça, pas trop compliqué et surtout pas trop cher.J'ai déjà récupéré un espèce de grillage très fin en plastique noir que je compte mettre autour. Je vais peut-être peindre l'alu en bleu, orange, ou chromé. Edit: ou peut-être doré pour faire un truc vraiment "tape-à-l'oeil" Bonjour un petit dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Merci beaucoup pour votre aide. Le dessin me plait bien, mais je ne pense pas avoir le matériel nécessaire . Mais c'est une bonne idée de faire un full homemade car j'ai essayé de mettre les composants dedans et les prises PS/2 ne sont pas accessibles. Les autres le sont car j'ai vissé la CM les connectiques vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 novembre 2008 Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Si t'as un dremel, une perceuse et des limes tu peux tout faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamorand Posté(e) le 28 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2008 Il me manque juste le dremel dommage que ce soit le plus important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 29 novembre 2008 Partager Posté(e) le 29 novembre 2008 non, je ne pense vraiment pas que le dremel soit l'élement essentiel bon c'est sûr qu'avec, tu gagnes du temps, mais tu peux tout à fait le remplacer pour tout ce qui est découpe et fraisage (une scie sauteuse, une scie à métaux, une perceuse, des forêts et des fraises suffisent bon après pour la gravure c'est un peu plus tendu mais ca peut se faire aussi, avec beaucoup, beaucoup, beaucoup, [...], de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 6 décembre 2008 Partager Posté(e) le 6 décembre 2008 Salut, pour percer prprement : un coup de marteau + pointeau ou un gros clou pour éviter le glissement du foret, un foret très bien aiguisé voir neuf, une goutte d'huile de coupe (même l'huile de cuisine fonctionne) pour éviter la chauffe, après, un ti coup de taraud (ou filetage, sais plus) pour le pas de vis et hop, voilà un truc nikel ! Bien INpactiennement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.