Aller au contenu

PC qui déconne Ram ou autre je ne sais pas...


Fueg

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

j'ai un PC qui déconne, après un changement de disque dur la semaine dernière, le collègue me le rapporte à nouveau... il bippe et refuse de démarrer..

J'ai une barrette de 512Mo de ram DDR1 sur le slot 1

la machine fait des bip long et répétés -> je m'oriente donc vers la ram en ayant au préalable retiré tout les éléments pas indispensables ( carte graphique sur l'AGP, carte d'extension , lecteur optique,...)

je place la barrette sur le slot n2 ( je sais pas si ça se fait )

la machine démarre :mdr: mais plante au chargement de XP , écran bleu... :chinois:

je prends une autre barrette de ram ( qui marche sûr), que je pose sur le slot 1 et je retire l'ancienne, IDEM écran bleu...

en fait l'ancienne barrette permet de passer le bios seulement si elle est sur le slot 2 ou 4 et sur le slot1 ou 3 ecran noir avec des bip long

avec la barrette qui marche bien ( celle de ma machine de bureau) ça marche sur tout les slots, mais idem XP plante dès le début du chargement

je pige pas ... je ne sais pas quoi faire.

je vais dès demain essayer de lancer un cd bootable RAMTEST que j'ai, et voir avec un UBUNTU en mode LIVE, voir si jamais ça marche de réinstaller XP, mais si vous avez plus d'expérience que moi sur la ram... les conseils sont les bienvenus :transpi: particulièrement sur le fait de mettre une seule RAM sur le slot 2 , est-ce que ça se fait ou pas ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans le cas d'une seule barrette, on peut l'installer sur les ports 1 et 2 sans risque, c'est l'usage pour bon nombre de contrôleurs mémoire...

as tu dépoussièré les slots mémoire?

ha bon ! cool ça.

oui j'ai nettoyé la barrette à l'alcool, et j'ai vérifié que le connecteur n'était pas poussiéreux, nickel... je ne pense pas qu'il y ait un mauvais contact, mais ça y ressemble.

Donc, j'ai de forte chance de pouvoir relancer XP si jamais..

bien

merci pour cette réponse qui me redonne espoir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est étrange, j'ai répondu ce matin, et plus de trace de mon post...

Bon, en fait j'ai essayé là de scanner le disque sur une autre machine, RAS, j'ai essayé de réinstaller XP par dessus, écran bleu au début de l'install...

je laisse tomber, sa machine ne vaut pas le coup que j'y passe plus de temps.

un problème de carte mère, ou de ram.. les tensions de l'alim sont OK, le DD est tout neuf, le CPU, il est bien monté, je pense que c'est la ram à vue de nez qui est naze ou à moitié naze...

ha j'ai pas fait le memtest... pfff..

je vais essayer ça tiens..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la CG, l'alim et le boîtier...

l'alim a l'air OK, les tensions sont stables, mais c'est vrai que elle pourrait être en cause.... je sais pas je vais vite voir le matos est arrivé aujourd'hui.... la CG pas de soucis vu que lorsque j'utilise la partie graphique de la carte mère, le problème persiste.

et le boitier, c'est un qu'un bout de ferraille pas vraiment indispensable... :D

le lecteur cd, débranché pour les essais , même chose problème persistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...