housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Bonjour à tous je possède un amd 4000+ avec une a8nsli32 deluxe, 1go de crucial balastix cas 2 en dual et 1go de corsair value select cas 2.5, une ati x1950pro 512mo, un wd raptor 36go et un seagate 160 go pour le stockage et l'alim est une fortron bluestorm 2.0 500watts . Mon proc est oc 2.8 ghz mais la température deviens trop élévé 55 60° alors que avant j'étais a 45° en full et oc 2.95ghz ma pate thermique serait elle morte?? Sinon je voudrais rajouter 2go de ram: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...atinum_XTC.html et virer mon go de ram corsair pour avoir 3go de ram. Je vais également changer de carte graphique je pensais prendre une 9800gtx mais je dois changer d'alim pour ça alors je pense prendre une hd4850 1go de ram. Mon alim sera elle suffisante? Vais je beaucoup gagner en performance? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour tes températures, un remontage du rad avec ahngement de patethermique et nettoyage complet de la tour peut te permettere de revenir à tes températures passé Ensuite, as-tu un budget prévu pour cet update ? Je trouve dommage d'investir dans de la DDR1 alors que dans quelque temps on sera en DDRIII, enfin comme ça toi tu passera pas par la DDRII Ton alim devrait tenir le coup mais par contre je ne suis pas sûr qu'elle ai tous les connecteurs qu'il faut... Sinon tu as quoi comme écran ? Je pense qu'un HD4850 est un bon compromis entre performance et prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci de ta réponse . Je prévois 250 300 euros, car je vais m'acheter un pc portable cette été. Pour la ram je suis obligé de prendre de la ddr1 socket 939 oblige... Sinon mon écran est un lg plat 17 pouces mais je vais avoir un 22 pouces à noël. Sinon sur mon alim j'ai un connecteur 6 pin pour la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Mouais... Réinvestir là dedans c'est un peu nul je trouve : CM Gigabyte GA-EP45-DS3R 109,98 ¤ RAM G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC6400 PI Series 39,99 ¤ CPU Intel® Pentium® E5200 78,89 ¤ CG Gainward Radeon™ HD 4670 512 Mo 76,99 ¤ 305¤ chez materiel.net LSP, le manchot qui remonte un peu la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est juste pour pouvoir jouer à fond crysis et cod5 en 1280*1024 et compenser le perte de perfs du au passage à vista. Cette été je me prend un pc portable pour le jeux. La je m'en sort pour 230 euros et j'aurais les perfs que je recherche normalement mais je veux avoir confirmation. La je lis cod 4 à fond crysis en high et sans aa et cod5 à fond mais en 1024*768... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Ne prends pas de portable pour le jeu. C'est pas fait pour. Si ton seul but pour le laptop c'est de jouer alors arrête tout de suite et investis dans un vrai Fixe. Là tu pourras te faire plaisir. LSP, le manchot qui attend une ligne de décision avant d'aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Je ne vois pas pourquoi mon pc n'est pas un vrai fixe certe il à de l'âge mais il tourne bien et je ne suis pas un geek qui veut faire pété le score de 3dmarks ou joué au maximum des options et de la résolution à 90 fps. J'ai besoin d'un pc portable et puissant de préférence je suis d'accord sur la fait qu'un pc portable sois moins fais pour le jeux qu'un fixe mais j'ai besoin d'être mobile mais tu peux tout à fais jouer avec un portable et dans de très bonne conditions. Un pote à le asus g70s et il tourne vraiment bien et chauffe pas trop je pense prendre le même ou le modèle au dessus si un sort entre temps. C'est sur que pour 2000 euros tu peux avoir un pc fixe de malade mais si tu as besoin d'être mobile c'est pas pratique et de plus il me faut de la puisance pour les logiciels de modélisation 3d, montage vidéo et les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Ah bah écoute, je fais de l'intégration transverse d'applications JAVA bien costaudes, déployées sur des Tomcat, des JBoss, des Geronimo en parallèle, le tout sur trois machines virtuelles OpenVZ, un Serveur MySQL et un OpenLDAP. Bah entre mon fixe (E4400@3,4GHz, 4GoRAM, Raptor) et mon Laptop (Un Dell Turion X2 4Go RAM), j'ai à peu près 50% de gain de perfs pour une machine m'ayant couté deux fois moins cher que le laptop. Donc mon choix est fait. Et tout comme toi j'ai besoin de mobilité (vive la vie de consultant). Donc bref, ce que j'en dis, et c'est mon avis de vieux routier du matos, c'est que tu te fais une bonne config bien potable pour 800-1000€, tu la mets là où tu seras le plus, et pour ton besoin de mobilité, tu te trouves un petit MSI/ASUS bien solide dans les 800€. Avec ça, tu auras de quoi faire et ce sera nettement plus évolutif et plus stable que ton PC actuel avec un laptop de la mort qui tue. LSP, le manchot qui n'a jamais privilégié les solutions de geekos. Il bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci pour tes conseils, alors j'ai trouvé une config pas mal: core i7 920 ,asus p6t deluxe, gskill kit extreme 3*1go pc 12800 et une gainward hd4870 1go. Donc ça fais 1011 euros environ et je pense qu'il va falloir que je change d'alim... Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pas bon. Pas de i7 pour le moment. Pas avant un an en tout cas. Essuie pas les plâtres pour les autres. Si tu veux vraiment une bonne config, tu nous détailles la marque et la désignation des composants que tu as déjà (surtout boitier, alim, disques) et tu nous donnes un budget. LSP, le manchot qui déplace des cartons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 boitier: gigabyte aurora alim: fortron blue storm 2.0 500w hd: wd 36go raptor, seagate 160go lecteur dvd: lg 16x graveur dvd: lite on 20x lightscribe 1000 1200 euros de budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 On garde tout ça. CM : Asus P5Q-E CPU : Intel E8500 RAD : Noctua NH-U12P RAM : G.Skill 4Go PC6400 Black Series CG : Gainward Radeon 4870 Golden Sample 512Mo Ça te suffira déjà très largement. Tu mets le Raptor en DD sys et le Seagate en données. LSP, le manchot qui bosse sur Axis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Merci beaucoup pour tous, mais pour le proc un q9550 serait il mieux ou pas que le e8500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Si tu fais de la modélisation 3D tu peux mettre un quad. Sinon, pour du jeu, un dual sera meilleur car montera plus facilement en fréquence. LSP, le manchot qui s'amuse à coder du JNDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frakson Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Pour une fois que je voulais répondre , je me fait prendre de vitesse par un manchot Pour éviter que tu poses la question : Même pour les jeuc de demain, prendre un QuadCore ne vaut pas le coup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Tu mets le Raptor en DD sys et le Seagate en données. 36Go en système c'est pas un peu pas beaucoup des fois (oui j'aime les négations des fois) car les jeux et les programmes ça prend vite de la place. Soi on le remplace, soi je pense à un truc mais il me faut le modèle de ton seagate (en espérant que c'est un 7200.10) je pensait à DDos: Raptor + DD programmes: Seagate Barracuda 160Go (si 7200.10 pour ses perfs suffisantes) + DD pour les données (genre un 500Go ou + selon tes besoins: Caviar Green, Caviar RE3, Spinpoint F1 ou Barracuda 7200.11) mais je pense qu'on perd l'intérêt du raptor comme ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est sur mon 36go est un peu juste mais j'attends un peu pour me prendre un vélociraptor 300go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
housetaker Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Bon je partais pour me refaire une config mais un pote qui vas prendre un portable et me propose une sapphire hd 4850 toxic pour 80 euros. Est ce une bonne affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 décembre 2008 Partager Posté(e) le 1 décembre 2008 Si elle marche parfaitement, oui néanmoins tu auras en prime un réacteur d'avion dans ta tour (j'en rajoute un peu c'est supportable mais à petite dose pas en H24, quoi que même 3-4h t'as les oreilles qui siffle car le ventilo n'est pas régulé et tourne toujours en 12V) le mieux et de te prendre un rhéobus pour controler manuellement cette vitesse. Parce qu'une carte d'occase, récente, en état de marche et à la moitié du prix neuf, c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.