Aller au contenu

Nouveau clavier


snoel

Messages recommandés

Hello,

Je viens glâner quelques conseils auprès d'INpactiens avertis, étant donné que mon clavier (pourri) pourrait être remplacé par un neuf à Noël. :transpi:

Evidemment j'ai quelques critères :

- Prix : 50¤ clavier seul, ou 80¤ pour kit clavier/souris (disons je suis près à monter encore 20% au dessus si tout le reste convient).

- Disposition : AZERTY classique avec les 6 touches inser-suppr-début-fin-page prec-suiv disposées classiquement sur 3 colonnes de 2 lignes. Exit donc la plupart des claviers Logitech qui les disposent à la verticale (2 colonnes de 3 lignes), malheureusement.

- Avec des boutons médias de base (pas besoin d'en avoir 36, seulement play/pause, précédent, suivant, vol+/-) qui puisse controler n'importe quelle appli. Je précise car mon actuel Trust n'accepte que du Windows media player or je suis fan de Winamp et VLC.

- J'aime pas trop le design "vague" chez Microsoft bien que certains modèles ont l'air plus acceptables que d'autre, la vague y étant moins marquée.

- si kit avec souris incluse, une sans fil, laser et rechargeable. C'est le bon point que j'ai avec mon kit clavier/souris Trust actuel (et un de mes argument d'achat de l'époque). Néanmoins sur le dernier point, je garderai ptet ma souris uniquement si je trouve pas.

- Enfin, je n'ai rien contre les clavier "flat" avec toucher style portable. ça serait le petit plus même.

J'ai vu ces différents modèles qui pourraient me convenir :

A/ sans souris

- Logitech G11 à 50E (le seul qui ait tous les critères sauf que c'est un clavier seul et que j'ai pas besoin de 18 touches programmables). Vu le prix ça sera tendu d'avoir une souris neuve sans fil, laser et rechargeable en plus.

- Logitech UltraX Premium Keyboard ou Media Keyboard à 25E pourrait convenir (y a-t-il un piège ? l'un plat et l'autre non peut-être ?), idem avec l'achat d'une souris à côté.

- Genius Slimstar 311 metallic, à 25E. Je peux me prendre une belle souris en complément donc c'est le bon point. Que vaut cette marque ?

- Microsoft Digital Media Pro Keyboard et Digital Media Keyboard 3000 à 25-30¤. Là aussi je dois acheter une souris en complément et c'est jouable.

B/ Avec souris

- Cherry Stingray wireless multimedia Desktop à 25¤. Avantages c'est une marque assez orienté pro dont on peut attendre une bonne qualité de fabrication et design slim du clavier, mais 2 points faibles : souris optique et non laser, et peut-on customiser les logiciel commandés avec les touches média.

- Logitech Internet 1500 Laser Cordless Desktop à 40¤. Je ne lui voit qu'un seul inconvénient : la souris n'a pas de dock de chargement. Possibilité d'acheter ça en plus (si la souris le permet) ?

- Logitech Internet 1500 Rechargeable Desktop à 45¤. Inconvénient : souris optique (bien que rechargeable) et non laser.

- Microsoft Wireless Laser Desktop 3000 à 50¤. Design "Vague". pour l'avoir vu en vrai, c'est moins marqué que d'autres mais j'ai peur que ça me gène trop. De plus, pas de base de chargement a priori (j'ai toruvé des infos contradictoires). Trouvé aussi en version Laser Desktop 5000 à 65¤ (meilleur look mais bon, 15¤ de plus...).

Etant donné la difficulté à trouver le kit clavier-souris idéal, peut-être devrais-je m'orienter vers le clavier d'un côté et la souris de l'autre...

Merci pour votre aide ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Big Dragon. Cependant, ce que tu conseilles possèdes 2 défauts pour moi :

La disposition des touches inser-suppr-début-fin-page prec-suiv ne correspond pas à ce que je recherche (voir le lien dans le topic), et il est en forme de vague ce qui me bloque un peu.

:transpi:

Une autre idée ?

Je note pour Genius. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un Logitech UltraX Flat, c'est mon deuxième et je l'échangerai pour rien au monde :) Les 6 touches médias son programmables gràce à logiciel Logitech,je pense qu'il devrai te convenir :)

Seule petite chose ennuyant, c'est pour le nettoyer, c'est un peu galère la première fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu celui-ci mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut...

:ouioui:

http://www.prixdunet.com/composants-inform...sktop-black.htm

Je l'avais trouvé effectivement. Est-ce gênant une souris optique plutôt que Laser ? La précision ne dépend que des dpi non ?

Sinon il conviendrait. :byebye::non:

Je possède un Logitech UltraX Flat, c'est mon deuxième et je l'échangerai pour rien au monde :) Les 6 touches médias son programmables gràce à logiciel Logitech,je pense qu'il devrai te convenir :)

Seule petite chose ennuyant, c'est pour le nettoyer, c'est un peu galère la première fois :)

Je le trouve pas sur PDN : http://www.prixdunet.com/composants-inform...at-keyboard.htm

Enfin je le trouve pas dans une boutique en neuf, 2xmoinscher c'est de l'occase, et la boutique du net ya une erreur dans le libellé, c'est pas le UltraX Flat :non:

Ya ces 2 là sinon. C'est pareil ?

http://www.prixdunet.com/composants-inform...ia-keyboard.htm

http://www.prixdunet.com/composants-inform...um-keyboard.htm

Je les avais repéré mais j'arrive pas à faire la différence entre les deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...