apoutsiak Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bon, j'aurais dû dire que j'avais déjà un disque dur, Luke. Et puis ce n'est pas un problème, toutes mes données sont sauvegardées en permanence sur un Iomega externe. De toute façon, ce que j'attends de savoir n'est pas qu'on me change le matos selon le goût des uns et des autres, sinon on n'a jamais fini, c'est de savoir si elle tient la route rapport silence/refroidissement. Question CG, sur LDLC ils n'ont pas de 4830 fanless et je recherche une CG fanless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Mmmm. Si mes critères de bonne config était seulement une question de goût, ça ferait bien longtemps que j'aurais perdu mon To de données... Si tu as déjà un DD externe, vire moi ce Disque d'1To et prends un WD RE3 250Go pour le système. Là tu auras du silence Pour la CG prends toi une 4850 Golden Sample. Elle est très silencieuse. Sinon, Gigabyte fait un modèle de 4850 fanless chez LDLC. Et pour la RAM, je me répète, mais prends de la Black Series de chez G.SKill. Bonne RAM ) Dégagement thermique moindre et mieux dissipé = ventilos qui ont moins besoin de tourner. CQFD. LSP, le manchot qui n'a pas moins de 10 ventilos et une CG passive dans son vieux Xaser et qui n'entend quasiment rien, CPU largement overcloké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Bon, je me laisse entraîner par les adorateurs des Radeon (apparemment ça chauffe beaucoup, la 4850, quand même) et des G. SKill, Luke, mais pour le Samsung, les tests (en particulier : http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-S...oint-F1-22735/) et les nombreux avis d'utilisateurs parlent pour lui. Et puis tu ne me feras pas croire à une paix céleste avec 10 ventilos, mais tu n'es peut-être pas sensible de ce côté-là, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai la version 500GO et 16mo de cache du Samsung F1, je l'utilise principalement pour les données et mettre programme et jeux dessus, l'os (XP Pro) est sur le vieux 10GO , le DD de données est très rapide très silencieux et chauffe très peu malgré le manque de ventilation à ce niveau là, bref pour lui c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Apoutsiak : J'en dis que si tu as déjà un DD pour les données, il te faut un DD système. Or, 1To de données sont bien trop pour un DD système. Par conséquent on vise plus petit. Le Samsung est un excellent disque j'en conviens. Pour les données, c'est probablement celui que je prendrai. Maintenant, pour du système, le WD est bien plus véloce et est parfaitement silencieux. Et tu ne me feras pas croire à une CG qui tient sans ventilos LSP, le manchot pragmatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apoutsiak Posté(e) le 30 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 réponse après Noël, Manchot pragmatique, avec le sourire... ou les larmes dans la voix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Et tu ne me feras pas croire à une CG qui tient sans ventilos Tu parle de moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 Et tu ne me feras pas croire à une CG qui tient sans ventilos Tu parle de moi ? Hé hé, non pas du tout :) LSP, le manchot doux comme un agneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 30 novembre 2008 Partager Posté(e) le 30 novembre 2008 en meme temps 1 ventilo a 500rpm est innaudible, 10 le seront aussi ... mieux vaut te monter une config active avec que des ventilos a 500rpm la tu seras pas decu t'entedras rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.