Posté(e) le 23 novembre 200816 a Bonsoir ! Suite à un cambriolage, je cherche une solution pour éviter d'être touché une nouvelle fois ... En tout cas pour ne pas me refaire voler mes données. Je pense donc à utiliser un système type Kensington pour mon ordinateur portable. Je pensais l'attacher à mon bureau, vu que je suis locataire je peux pas m'attacher dans un mur ou dans le sol ... Mais je me pose quand même une question : est-ce que c'est bien sur ? Est-ce qu'il ne suffit pas d'avoir une pince pour couper le câble ? Je suppose que les portables sont quand même détruits par "énervement" du voleur ... mais au moins mes données ne seront pas entre les mains de n'importe qui. Quelqu'un à un retour d'expérience avec ce genre de matériel ?
Posté(e) le 23 novembre 200816 a Hello Poskay, A mon humble avis, ca ne fera au mieux que ralentir le voleur, il pourra quand même voler le portable, je crois qu'il y avait des videos sur youtube ou autre qui démontraient la fiabilité (ou non fiabilité) de ce genre de protection
Posté(e) le 23 novembre 200816 a http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYef.html vala la vidéo bah moi je l'utilise, mais je pense comme tout antivol, c'est surtout dissuasif plus qu'autre chose je pense qu'un cambrioleur ne chercheras pas plus de 1 min a te piquer ton pc il passera a autre chose
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.