Aller au contenu

conseil achat pc portable

frantz45

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un pc portable pour noël

mon budget : 800¤

principal utilisation : jeux vidéo

j'en ai déjà repéré 2 qui m'ont l'air pas trop mal

HP Pavilion dv5-1130ef

ASUS X57VN-AS034C

premièrement j'aurais aimer savoir ce que vous penser entre la 9600m gt 512mo dédié par rapport à une 9650m gt 1Go dédié (je ne sais pas si ce sont de la ddr2 ou ddr3).

sinon si vous trouvez un pc portable mieux pour 800¤ ou moins merci de me le dire.

Bonjour,

La 9650GT est mieux c'est sûr, mais dans le cas présent, je crains que le processeur ne soit pas assez puissant.

Mais d'un autre côté, pour ce budget, si on veut un meilleur proco, il faudra opter pour une bien moins bonne carte graphique.

De toute façon, je te conseille un fixe pour le jeu :dd:

merci pour ton site, je connaissais, mais justement on voit que sur certain benchmark, la 9650 < 9600

par exemple 3d mark 01 26569>22710

3d mark 03 14419>13033

3d mark 05 9224>8402

il n'y a que sur 3d mark 06 que la 9650 a légérement plus de points que la 9600 (5095<5261)

donc je suis pas si sûr que la 9650 > 9600 :p

voici la réponse

La carte graphique NVIDIA GeForce 9650M GT est une carte graphique DirectX 10 pour ordinateurs portables et techniquement plus rapide que la 9600M GT. Il est produit en 55nm et donc sa consommation actuelle est semblable à la 9600M GT qui est produite en 65 nm. Comme la 9600M GT il propose le processeur vidéo HD PureVideo(VP3) et HybridPower.

oui je m'en doute un peu, à 100¤ de plus je viens de trouver un msi GX620-086

son processeur est un P8400, est-ce vraiment mieux qu'un P7350 ?

et sinon savez vous si la mémoire vidéo est de la ddr3 ?

avez vous entendu parler du MSI Turbo Drive Engine ? (Intégrant la technologie MSI Turbo Drive Engine, il est le premier notebook overclockable du marché. Une simple pression sur la touche Turbo, et les performances du processeur augmentent jusqu'à 20%* en une fraction de seconde.) Je voudrais savoir si c'est vraiment efficace

en effet le P8400 est beaucoup plus puissant, ce n'est pas la même génération de jeux CPU/chipset. En fait, sa vaut bien la centaine d'euro supplémentaires à mon avis

Pour le turbo engine, en effet sa marche bien, mais Asus le faisait déjà avant (j'ai eu un Asus F5N entre les mains y a peu qui avait un système équivalent)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...