Swagger Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonjour, pour noël j'ai envie de faire plaisir à mon PC et à moi même en me payant un water-cooling, le problème est que c'est mon premier alors je m'y connais pas trop, j'ai essayé de comprendre en regardant un peu tout les composant en regardant quelque topic de forum mais il y a encore des choses qui m'échappe, bref : Je viens donc vous demander de l'aide pour ma commande. Déjà je souhaite tout commander sur un même site, c'est moins de problème séparé (si il y en a) et ça arrive en même temps, d'après ce que j'ai DocMicro est un bon site. Actuellement j'ia fait ça : Mon pc : Boitier : Antec Twelve Hudred Processeur : E8400 Carte Graphique : 8800 GT de la marque Leadtek Carte mère : GA-EP45-DS3R Donc je souhaite que le W-C soit entièrement dans le boitier (ou attaché à lui) c'est plus facile pour les lans. Donc j'aimerai mettre le radiateur à l'emplacement sous le ventilateur de 200 mm si je réussi ou alors à l'emplacement rouge, le réservoir à l'emplacement vert et la pompe à l'emplacement bleu. Mon problème est que je ne sais pas quel waterblock choisir pour ma carte graphique. (J'en ai choisi une mais voilà j'suis vraiment pas sur) Et en même temps si vous pouvez me conseiller sur mes choix des autres composants j'en serait ravi, je ne suis pas sur qu'ils soient compatible et/ou fiable. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Hmmm ce que tu as pris est plutot pas mal, je verais plutot un EK supreme et sa backplate en Wb, moins restrictif plus performant et moins cher Sinnon pour le Wb Gpu un zern Graka Wak peut faire l'affaire pour un G92, avec des rads en cuivre sur les puces memoires de la carte. Ton installation parait possible sinnon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 4 metres de tuyaux 2 ça suffit surtout si tu mets tout dans ton boitier, ressort pour tuyaux pareil les embouts ça fait beaucoup je trouve, je vais pas compter mais si tu prends des composants ne nécessitant pas d'embout tu économises déjà ça donc plutôt du tuyaux 10/12 des waterblock de 8800 t'en a plein en promo sur d'autres site le Watercooling pour les lan c'est pas conseillé la pompe trop chere le modèle en dessous suffit largement le waterblock trop cher aussi le LDR pareil pas besoin du Liquide de voiture + eau distillée 50/50 345 euros c'est trop cher tu dois largement être en dessous des 300 euros si tu économises tu peux prendre un meilleur rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagger Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci pour votre aide, alors : -Pour le WaterBlock CPU EK-SUPREME il est compatible avec tout dès l'achat ? car j'ai vu que le site vendait des "Plaque de Montage Socket 775". -Pour le WB GPU c'est pas mieux un complet ? Pourquoi ? -Oui 4 mètre de tuyau je ne savais pas trop ce que j'en allait avoir besoin -Les embouts j'ai 5 objets fournis sans embouts donc il faut bien 10 embouts (enfin avec les anciens WB et compagnie) -En quoi change la taille des tuyau ? 8/10 10/12 ? -Pour le premier WC j'préfère prend un LDR déjà fait, je verrai à la prochaine vidange, (par contre 1, 2 litres j'sais pas combien faut dans un montage WC) -Quel genre de meilleur rad ? Plus grand ou un 240 mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci pour votre aide, alors :-Pour le WB GPU c'est pas mieux un complet ? Pourquoi ? -Pour le premier WC j'préfère prend un LDR déjà fait, je verrai à la prochaine vidange, (par contre 1, 2 litres j'sais pas combien faut dans un montage WC) -Quel genre de meilleur rad ? Plus grand ou un 240 mieux ? Alors 1 : Même question 2 :Avec ce genre de liquide il y a un risque de voir apparaitre des dépôts (algues), même si l'étiquette dit le contraire. 3 : Le meilleur c'est le RAD 360, surtout pour refroidir cpu et gpu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagger Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Un WB GPU complet n'est t'il pas mieux car il est complet et donc il refroidit mieux ? C'est possible de rajouter des colorants acheté sur le site dans le mélange liquide de voiture + eau distillée ? Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 C'est possible de rajouter des colorants acheté sur le site dans le mélange liquide de voiture + eau distillée ? Oui, mais vas y mollo dessus, une petite pincée suffiras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est mieux en 10/12 ou plus pour un circuit avec un waterblock HPDC la laing DCC 1 plus 18 W est en 10/12 donc ça te fait 2 raccords en moins et elle est moins chère le waterblock cpu prends un WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A (trés bon j'ai le même ) il est fourni avec embouts 10/12 pour ta carte graphique c'est mieux un complet donc celui que tu as choisi si tu tiens au réactif UV mais ça se vera même pas surtout si ton boitier est au sol pareil pour le reservoir, pourquoi UV puisqu'il se vera pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagger Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Pour le WBGPU j'ai pris Reactif aux UV car je ne savais pas lequel prendre, alors j'ai pris au "design", pour le réservoir, oui il va se voir au devant du boitier. Pour le WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A il est écrit sur la fiche du produit : Livré avec 2 embouts 13mm Je ne trouve pas de tuyau 10/12 mais que des 10/13, je pense que ça ne change pas grand chose ? (Combien faut t'il de liquide à peu pres dans un système de mon genre ? 1 litre, 2 litre ? car j'ai de l'eau déminéralisé de mon père du LDR de voiture, mais faut savoir si j'en aurais assez) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 (Combien faut t'il de liquide à peu pres dans un système de mon genre ? 1 litre, 2 litre ? car j'ai de l'eau déminéralisé de mon père du LDR de voiture, mais faut savoir si j'en aurais assez) A peu prêt 120 ml pour le réservoir, ensuite tu laisse tourner une journée et tu rajoute si tu vois qu'il en manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 novembre 2008 Partager Posté(e) le 23 novembre 2008 Passer au 10/13 apportera tres peu de gain avec l'EK supreme, enfin pas assez par rapport aux difficultés d'integration que ca va apporter. Un Wb GPU refoidit mieux le GPU mais pas la ram, par contre pas besoin de racheter un WB a 80€a chaque chagement de carte Le Enzotech est un peu a la traine il tient pas face au D-Tek fuzion V2 et l'apogée GTZ (fourni lui aussi avec des embouts 10 mm et 13mm) Edit : Sinnon si tu peux te le permettre mieux vaut prendre du feser, il est dielectrique et inodore, en plus il est legerement plus perf. Sinnon LDR de voiture et si tu vois que ca mousse tu le ralonge a l'eau demineralisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 mais pourquoi tout le monde veut foutre des gros tuyaux 10/13 ou autres ? ça ne sert à rien avec une pompe Laing. Au contraire, même. Autant rester sur du classique 8/10 avec des bons tuyaux innovatek specialz par exemple. Sur ce, je retourne à mon boulot... ben oui, je suis au boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 novembre 2008 Partager Posté(e) le 24 novembre 2008 Oui c'est vrai t'as raison, j'ai assez galeré avec du 10/13, 10/14 et 10/16, donc pour une premiere integration, prend du 8/10 innovatek comme ca pas de problemes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.