Aller au contenu

problème de detection de DD eSata


steve419

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté ce boitier :

http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_ex...et_eSata/2.html

Je n'arrive pas a ce que windows xp le détecte quand je branche le cable eSata.

voici ce bundle :

Equerre PCI Sata -> eSata (j'en ai deja une d'installée)

Câble mini USB -> 2*USB (ok, le disque dure fonctionne bien en USB2)

Câble eSata

Housse de transport

2 CD : PCClonex et drivers

Que dois-je faire pour que le disque dur dans le boitier fonctionne en SATA ?

J'ai essayé de brancher le cable eSata + le cable USB (la partie rouge) dans un port USB2 mais le disque dur n'est pas detecté.

De meme, si je relance ma machine, au niveau de la detection du disque sur le port eSata 2, la detection et le message de bios s'arrete sur la detection du port eSata numéro 2...

Que dois-je faire ?

Par avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, il y a une petite prise d'alimentation derrière le boitier.

J'ai vu dans les autres bundles qu'il y avait des cables USB avec de l'autre coté une prise d'alimentation. (Câble Alimentation -> USB)

Je pense que c'est ce que je n'ai pas !

Qu'en pensez vous ?

OU puis-je trouver cela ? montgallet ?

je n'arrive pas a trouver sur le site web ce genre de cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque est déja formaté sous windows xp comme tu dis.

Je l'utilise déja mais en USB2.

J'ai récupéré un cable d'alimentation qui va bien.

Je l'ai utilisé avec le cable eSata fourni du bundle, sauf que au boot de ma machine, tous mes disques durs sont detectés en SATA sauf mon disque dur externe du boitier qui est lui aussi un disque SATA

J'ai le message Auto-Detecting Sata2 et puis rien ne se passe...

Des idées ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eut le même problème que toi il y a quelques temps c'est a dire le disque non reconnu dans toutes les conditions tester, et en fait je ne savais pas mais il faut installer le pilote JMICRON Raid.

Je pense que il s'agit de mon pilote pour le raid de ma mobo mais je ne suis pas sur.

A voir de ce coté la pour ton problème ça peut peut être t'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la P5E le contrôleur Jmicron se charge des disques PATA....

si le disque sata que renferme le boitier est fonctionnel en USB et en sata hors de ce boîtier, c'est que l'interface USB/Sata du boitier externe n'est pas comprise par le BIOS, mauvaise liaison ou interface défaillante alimention et/ou branchement interne, j'ai eu aussi le cas sur un de ces boîtiers qui ne fonctionnait que si je définissais le mode RAID pour la configuration du contrôleur intel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien

je dois dire que c'est un peu du chinois la tout cela ...

Que dois-je faire exactement ?

Ce n'est pas un problème de pilote windows puisque deja au boot ma carte mère trouve pas le disque...

Modifier des paramêtres dans le bios ?

+

je ne parle pas de windows, dans le boitier externe il y a une interface qui bascule sur le mode USB ou le mode Sata selon que tu le branches (le boitier externe) en USB ou en satal, manifestement la commutation ne s'établit pas en mode sata.....

a : le boitier est HS

b : le bios ne reconnait pas l'interface (USB/Sata) du boitier externe... dans certains cas en configurant dans le bios le controleur sur Raid j'ai pu règler ce problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
je ne parle pas de windows, dans le boitier externe il y a une interface qui bascule sur le mode USB ou le mode Sata selon que tu le branches (le boitier externe) en USB ou en satal, manifestement la commutation ne s'établit pas en mode sata.....

a : le boitier est HS

b : le bios ne reconnait pas l'interface (USB/Sata) du boitier externe... dans certains cas en configurant dans le bios le controleur sur Raid j'ai pu règler ce problème....

j'ai le même probleme en e-sata avec le même boitier : après de multiples tests il s'avère que c'est le boitier qui pose Pb:

sur une MSI p35 Neo2-FR pas de detection

en revanche sur une Gigabyte ep35 ds3 ça fonctionne

dans les 2 cas je suis en AHCI sur le pilote Intel MsM

si j'utilise le port Marvell de la MSI, ça bloque tout

une idée de la manière de corriger cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...