Aller au contenu

Probleme bruit GA-EX58-UD5


edony44

Messages recommandés

Hello un petit retour sur la GA-X58-UD5

Il se trouve qu'elle emet "parfois" un bruit aigu comme un sifflement que je ne parviens pas a situer

Elle emet ce bruit lorsque la barre de progression du démarrage de windows apparait par exemple,

Lorsque j'ai flashé mon bios de F2 vers F3 (flashage sous windows), pendant toute la séquence de flashage, le bruit a disparu puis dès le flashage terminé le bruit a recommencé

J'ai bien vérifié tous les autres composants et il semble vraiment que le bruit vient de la x58-ud5

(j'ai fait plusieurs superpi et que le proc soit idle ou non ça ne change rien, de plus l'ordi est super stable, aucun problème ni écran bleu)

J'ai laisser l'ordinateur démarrer sans carte graphique ni aucune carte connecté et une seule barrette de mémoire et le résultat était identique

J'ai réinstallé Vista et le bruit aigu n'est plus continu mais il revient parfois,

J'ai remarque que lors du test de performance de windows vista lorsque les performance du disque dur sont testé, le sifflement passe d'aigu à plus grave ( plusieurs ton ! ) pendant ce test puis s'arrête à la fin

Avez-vous des idée des causes possibles de ce bruit et comment y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis également toucher par ce soucis... et aucun Spread Spectrum de trouver dans le bios également.

Merci de me faire part de vos "retour" négatif ou positif ça pourrais servir à d'autre personnes je pense.

Pour l'info le pc en question est aussi sous windows vista (64).

Merci et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spead spectrum réduit les nuisances électromatiques en particulier sur la fréquence du FSB, activé il stabilise la fréquence du FSB au plus près de la fréquence nominal exemple : de 199 à 201 pour 200 Mhz demandé, pour OC il faut le désactiver....

Quand la charge augmente le sifflement apparaît, la variation étant trop faible pour incriminer l'alim il reste l'étage de puissance situé sur la CM qui alimente le processeur ce sifflement est peut être dû à des composants de qualité moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Donc cela explique pourquoi pour ce type de carte mère il n'y a pas cette option.

(Tout simplement car les icore 7 != fsb)

Merci.

Si quelqu'un aurait d'autre retour sur ce sujet là n'hésitez pas.

Pour informations également j'ai dépecer complètement la machine aujourd'hui, et dans mon cas il semble fortement que le sifflement viendrai de l'alimentation.

Dès demain j'essayerai de vous tenir au courant sur ce soucis après mon changement d'alimentation pour essayer.

EDIT:

Après test avec une autre alimentation le petit son émis à disparu.

Donc pour mon cas le soucis à l'air résolus, j'en dirait un peut plus après la réception d'une alimentation neuve (de qualité) ainsi qu'après plusieurs journée d'utilisation.

A bientôt.

EDIT:

Je confirme à ce jours là, le bruit à totalement disparu après le changement de l'alimentation. Ca devais belle est bien être dans mon cas un condensateur de l'alimentation qui devait être fatiguer après ces 4 ans de loyaux services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...