Aller au contenu

Probleme de compatibilité de Ram


Messages recommandés

Salut!

J'ai une amie qui a un PC Acer equipé d'un Pentium 4 et de 512mo de ram,elle voudrait le faire evoluer avec 1Go de ram en tout.

J'ai donc ouvert son ordi,j'avais dans l'idée de mettre des barrettes de ram à moi histoire de tester son ordi avec 1 go avant de faire l'achat de ram definitif.

J'ai donc trouvé à l'interieur une barrette de 512mo de DDR2-667Mhz-CL5 (PC2-5300U).

Possedant de la ram G-Skill 2x1Go DDR2-800Mhz-CL4-4-4-12 (PC2-6400) ,j'ai decidé de mettre une de ces barrettes à la place de la sienne,et là impossible de l'inserer.

L'encoche qu'il y a au milieu de la barrette n'est pas placé au meme endroit sur les deux barrettes!! ;)

J'avoue que je seche là...un pote qui monte ses PC et fait egalement pas mal d'overclocking ne complrend pas non plus??

Si quelqu'un a la solution,je serai ravis,je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pensé à la meme chose que toi mais sur le sticker collé sur la barrette il y a bien ecrit:

DDR2-667Mhz-CL5 (PC2-5300U)

Le numero de serie est V916764K24QBFW-F5 et la marque est Promos,en le tapant dans google on tombe sur beaucoups de liens et tous parlent de DDR2.

C'est à n'y plus rien comprendre?

Exemple:

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...re-vive?Acces=1

J'ai une barrette de Vitesta 600mhz en DDR1(les rouges),je vais l'essayer demain pour voir.Je vais utiliser CPU-Z ou Everest sur son ordi pour identifier la RAM si ça ne fonctionne toujours pas avec ma DDR1.

Si quelqu'un a dejà rencontré ce probleme,n'hesitez pas à poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de pas avoir monté la barrette à l'envers ? ;)

Je présume que tu dois déjà le savoir mais il y a un sens pour monter les barrettes de RAM ! :eeek2:

Ne prends pas ça pour une insulte mais ne connaissant pas ton niveau je préfère faire un petit rappel ça ne coute rien :mad2:

Ben le niveau d'un gars qui monte ses configs depuis un bon moment dejà,je pense que mes explications plus haut son claires et ne ressemblent pas à celle d'un novice.

Pour les sceptiques comme toi je vais prendre un photo de la barette Promos et d'une DDR1 à moi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que NiceOne veut dire c'est que personne n'est censé connaître tous les membres du forum.

J'ai déjà connu un cas où un copain me sonne parce que son PC ne démarre plus et quand j'arrive chez lui, j'enfonce simplement la prise du PC dans la multiprise et son problème est résolu, pourtant, c'était pas un manche en informatique...

zygomatikdan, n'y voit aucune discrémination de la part de NiceOne, je le connais assez bien pour ne JAMAIS prendre quiconque de haut, c'était une simple question, utile d'ailleurs, mais c'est vrai que moi aussi, je suis sceptique (comme la fosse d'ailleurs), pour moi, de la DDR2, c'est de la DDR2 et toutes sont compatibles du point de vue insertion...

Ton problème est vraiment bizarre...

Peut-être que les photos nous mettrons sur une voie...

Entre-nous, je dois bien avoisiner les 1000 configs :transpi: Il fût un temps, j'étais technicien installateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...