Aller au contenu

Ma config est-elle équilibré ?

xicor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Noël approche et un nouveau pc aussi :xzombi:

Etant donné que c'est sans doute moi qui vais le monter, je ne voudrais pas me tromper dans ma config que ce soit en terme en compatibilité ou de puissance. Ce pc sera destiné au jeu, un peu de montage vidéo et d'encodage. Je joue sur un écran de 19" en résolution 1280×1024.

Mon budget est de ne pas dépasser les 1 000 ¤.

Voila à quoi j'ai pensé :

Boitier : Antec One P182

Alimentation : HIPER HPU-4M580 - Alimentation 580W ATX12V

Carte mère : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express)

Processeur : Intel C2Q 9300

Ventilo proc : Noctua NH-U9B

Carte graphique : Asus HD 4850 512 Mo

RAM : Kingston 2 Go DDR2-SDRAM PC6400

DD : Samsung SpinPoint F1 - 1 To + Samsung SpinPoint F1 - 750 Go (déjà acheté)

Valeur actuelle = 900 ¤

Qu'en pensez-vous ?

Aussi, je pensais réutilisez mon ancien pc en lecteur vidéo pour ma TV. Et je me demandais si un Pentium IV 3.2 Ghz + une HD 4350 seront suffisant pour décoder n'importe quel film HD (blu-ray ou mkv 1080p) ?

Merci d'avance

Cordialement

Xicor

Oulala c'est quoi cette config en carton ? :xzombi:

Boitier: question de choix et de goût

Alim: mettre une grenade dans ta tour serait aussi efficace que cette alim. Si tu veux une vrai alim il te faut une Corsair HX520W ou une Antec NeoHE 550W (c'est des blocs Seasonic, c'est le top )

CM: la P5Q-Pro est un très bon choix

Proco: peu d'applications exploitent le QuadCore (encore moins les jeux), un bon Core 2 Duo E8500 sera plus performant que le Q9300 dans le jeux (le Quad serait plus conseillé si tu as une application dont tu te sert souvent et qui est optimiser pour utiliser 3 ou 4 cœurs)

Rad proco: le Noctua est pas mal mais autant prendre un NH-U12P ou NH-C12P pour quelques euros de plus et selon ton boitier.

CG: la HD4850 dépote grave mais malheureusement le rad d'origine et pourri mieux faut en prendre une avec un rad modifié comme la Gainward HD4850 Golden Sample ou la Palit HD4850 Sonic (plus silencieuse mieux refroidit et bénéficiant d'un léger overclocking en usine)

RAM: c'est pas le top Kingston en DDR2 (à l'époque de la DDR1 je ne dit pas mais actuellement leurs barettes sont moins performentes, chauffe et consomme plus que d'autres marques) mieux vaut des G.Skill de la série PK ou PI selon ton budget (si tu peux te permettre actullement tu as les 2x2Go de PI black qui sont super et pas si cher)

DD: si j'ai bien compris tu n'as que le F1 750Go ? donc ton système et tes données sont sur le même disque (peut-être des partitions différentes mais le même disque dur) ? donc mieux vaut te prendre un disque pour ton système (système d'exploitation et logiciels) Seagate Barracuda 7200.10 160Go ou 250Go et si as vraiment besoin de place Samsung Spinpoint F1 320Go après si tu as besoin de stockage supplémentaire tu peux toujours prendre un Western Digital Caviar Green ou RE3

édit: petit comparatif de processeurs sous différentes applications donc à toi de voir après si tu as besoin du quad ou pas

Merci bien,

J'ai suivi quelqu'unes de tes indications : proc : Q9300 ==> E8500 (j'avais lontemps hésité mais pour l'instant le C2D devrait suffire), la RAM n'est pas trop cher non plus, idem pour la CG et l'alim.

En ce qui concerne les DD, j'ai déjà un 750 Go de Samsung qui servira pour l'OS et un peu de donné et je compte rajouté 1 To pour les donnés.

Et pour la HD 4350 ? Suffisante ?

Merci encore

Xicor

Pour ton pc de décodage une simple HD3450 feras l'affaire ( UVD inside ). Un DD pour OS on prend généralement moins de 250Go, car s'y il as pb il pourra être formater sans perdre trop de donnée.

DD OS : VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)

DD données Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo (a mettre en raid ou suivant si tu as besoin de capacité ou de sécurité)

RAM DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK

C.G : Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

CPU :Core™ 2 Duo E8500

Carte mère :P5Q Pro

Boitier + alim : Sonata Plus 550

Ventirad : HDT-S1283

Graveur : AD-7200S - OEM, noir

Total : 1000€ fdpout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...