Aller au contenu

[RéSOLU] Batterie dangereuse ?

Loweack

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé une batterie sur Batterieland. Mon ordinateur portable est un HP Pavilion DV6315em (series DV6000). La batterie d'origine a une tension de 10.8v.

Or, la batterie que j'ai commandée est à 11.1v et non 10.8v.

Est-ce grave ? Cela ne va t'il pas endommager mon ordinateur portable ?

UPDATE : Est-ce vrai ? : http://www.helpbatteries.com/Voltage/fiche-prod-59.php

Ne t'inquiète pas, cette différence de tension est relativement minime. Les ordinateurs sont fait accepter une marge "d'erreur". Les tensions ne sont jamais stable, et si ils ne faisaient pas en sorte qu'à quelques variations de tension l'ordinateur fonctionne toujours, nos PC seraient toujours bugés.

Je ne dis pas que ton pc aimerait se prendre du 15V, mais du 11.1V à la place de 10.8V c'est bon.

De tout façon sur le site il est doit être dit que la batterie est compatible avec ton portable.

D'ailleurs, ce n'était pas pour la série des DV6000 que HP faisait des échanges de batteries?

De tout façon sur le site il est doit être dit que la batterie est compatible avec ton portable.

D'ailleurs, ce n'était pas pour la série des DV6000 que HP faisait des échanges de batteries?

Oui oui c'était bien indiqué que c'était compatible avec mon DV6000, mais en voyant cette tension lorsque je l'ai reçue j'ai eu peur d'un coup...

Et oui c'est bien pour les DV6000 qu'il y avait des problème de batterie mais le mien n'était pas concerné :)

En tout cas merci de vos réponse !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...