K-Lee Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour tout le monde. Je vais changer mon watercooling pour du 10/13, ce soir J'ai le choix entre le Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW à 59¤ ou le Radiateur Black ICE GTS-Lite 360 à 42¤ J'ai une pompe Laing DDC Pro, un Swiftech Apogee GT mais je vais sûrement le changer (parce que le système de rétension est cassé) pour un WaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL et un WaterBlock VGA EK-FC4870 CF ACETAL ATi HD4870. Je prends lequel des deux ? Merci les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Aucun des deux K-lee A ta place je prendrais un magicool pro 360(34¤), si tu utilise des ventilos en push ou en pull ou autrement un magicool Xtrem(40.5¤) si tu utilise des ventilos en push et en pull Si tu as les moyens tu peux partir vers un TFC Xchanger un push pull mais la c'est cher c'est 100¤ le rad ... D'ailleurs j'ai vu que tu utilisais des NF-S12 sur ton rad, pas bon ca, Ca c'est mieux c'est aussi silencieux, voir plus pas cher et plus de pression statique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Oui, en effet, ce sera en pull ou en push, mais pas les deux. OK pour le Magicool et les trois ventilos que tu proposes, ça revient encore moins cher que le XFLOW. Parfait pour moi ça. Sinon, pour du 10/13, ma vieille Laing DDC Pro fera l'affaire ? Si d'autres avis... Je suis à l'écoute, commande ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bah j'ai un WC MPDC avec une laing 10W ca passe sans problemes, tu aurais peut etre un gain avec un top qui ameliore bien le debit comme le EK ou le XSPC (de moins bonne qualité par contre) vu que tu as un Apogée GT, mais si tu compte passer a un EK Supreme pas la peine de changer Aussi en 10/13 pas la peine de prendre du tygoon, il courbe bien sauf que avec la chaleur il a tendence a s'ecraser apres coup .. autant prendre du feser qui est plus rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 OK, bon, je passe commande alors, un super grand merci des conseils. Je vais garder mon Apogée GT, c'est le pas de vis qui est foutu sur une des 4 fixations, je vais y remédier en passant une tige fileté et un boulon. Voilà Edit : Commande effectué, porte-feuilles allégé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Et bah c'est tout bon ! Pour l'apogée GT si c'est juste une vis c'est pas grave autrement tu peux repercer et passer une vis par deriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Non, c'est pas très grave, ça fait plus d'un an que le WB n'est fixé que par 3 vis, d'ailleurs, le premier jour que je l'ai monté j'ai petter le pas de vis, pourtant sans forcer le moins du monde, vice de fabrication sans doute et la flemme de renvoyer le truc et d'attendre après un nouveau. Mais comme je dois tout changer bientôt, j'en profiterai pour remédier à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 novembre 2008 Partager Posté(e) le 19 novembre 2008 Bah si tu change de Wb un jour l'EK supreme est top en ce moment (bien que je prefere l'appogée GTZ aussi cher et tellement mieux a installer ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Je changerai forcément, quand je passerai au Core i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Le core i7 vaut pas trop le coup je trouve ... D'apres ce que j'ai compris EK etudierait un Wb special pour le i7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 +1 avec Moitrux concernant le i7, c'est la plateforme pour les professionnels qui est sortie. Donc c'est trop cher pour ce que c'est. Normalement, dans 6 mois et quelques, on aura la version de socket pour le grand public et là, ça sera plus abordable je pense. Enfin, tout ça c'est la théorie et ça peut changer entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 En plus c'est des fours ces trucs, mieux vaut passer a un Q9550 E0 pour avoir du Quad core ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 Heu oui, en même temps je plaisantais J'ai pas l'intension de remplacer mon 6850 qui a un peu plus d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 20 novembre 2008 Partager Posté(e) le 20 novembre 2008 T'as essayé de pousser un peu plus l'o/c dessus d'ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 Sans pousser trop le voltage j'arrive à ça : http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=272718 En ne touchant aucun voltage j'arrivais à ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 novembre 2008 Partager Posté(e) le 21 novembre 2008 T'as pas essayé de taper dans les 1.5v ? En watercooling pas la peine de faire dans la dentelle Chuis sur que les 4Ghz H24 sont faisable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Ouf, 1.5V sur le CPU, nos soucis en WC, même 1.65V s'il le faut, seulement voilà, l'admin il veut pas petter des scores sur CPU-Z, il veut du SILENCE !!! Demain, pourquoi pas, je fais un max screen sous CPU-Z juste pour le fun Sinon pour l'instant, avec EIST activé, mon LIS 2 qui contrôle 4 des 6 ventilos est configuré comme ça : Temp 4 : Core 0 Temp 5 : Core 1 Temp 1 : Chipset/motherbord Temp 2 : CPU Digital Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 novembre 2008 Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Meme si le tubing est pas super adapté au Wb et les ventilos sont pas adaptés au rad, les performances sont vraiment la ! Comme quoi pas dur de faire mieux qu'un aircooling ! Sinnon ce rad 360 ca sentirait pas le cosmos S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2008 Tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Un petit UP pour vous montrez l'intégration des pièces commandées, merci à moitrux, encore, pour ses précieux et judicieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Rose Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Ce sont des tuyaux orange réactif U.V ou c'est de l'eau colorée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Les deux :oui: J'avais déjà le liquide depuis un certain temps et chez DocMicro j'ai trouvé le tuyau, au moins les tuyaux ne perdront pas leur pouvoir réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.