Aller au contenu

Livebox + PS3 + PC RJ45 + PC WIFI + DD Multimédia

Messages recommandés

bjr,

je souhaite me créer un réseau local pour brancher :

- une livebox + module TV

- un pc via ethernet

- un pc portable via wifi

- une PS3 en ethernet

- une dd multimédia en ethernet

Côté emplacement cela donne :

- une livebox et pc fixe dans un coin du salon

- module tv + ps3 + dd multimédia dans un autre coin

Qd j'ai rénové ma maison, j'ai tiré un rj45 entre ces deux coins du salon.

Question : comment organiser mon réseau sachant que je ne dispose que d'un rj45 et que je dois véhiculer flux fichiers entre ps3, pc, livebox et flux de la tv ?

Il te faut un switch. Côté Module TV/PS3/DD multimedia. Vu le prix, un bon switch Gigabit dans les 40¤ sera du plus bel effet.

Par contre, vérifie bien que tu peux récupérer le flux video à travers un switch. Je sais que sur la neufbox par ex c'est pas possible, il faut obligatoirement passer par un RJ-45 dédié à la TV branché sur le port TV de la Box (ou comment te rendre dépendant de leur Box à la ....). En tout cas, si c'est le cas, tu vas devoir tirer un second cable RJ-45 en plus du premier. J'espère que tu as assez de place dans la gaine.

LSP, le manchot matinal

Comme la neufbox, la Livebox crée un réseau indépendant pour la TV. ;)

Pour la réseau TV, soit tu ajoutes un second câble Ethernet dédié à la TV :byebye: soit tu prends des LivePlugs (si ton réseau électrique n'est pas chargé).

Mais il est possible de mixer les 2 réseaux (les 2 réseaux n'utilisent pas les mêmes plages d'adresses IP (192.168.1.x pour Internet et 192.168.0.x pour la TV). Par contre, il faudra acquérir 2 switch. Il faut placer un switch côté Livebox branché sur le port jaune (TV) et sur le port rouge (Internet) et un switch côté équipement pour le décodeur TV, le DD Multimédia et la PS3. Il pourra être nécessaire de mettre en IP fixe les adresses IP de la PS3 et du DD Multimédia.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...