Aller au contenu

Recuperation du bios ! Possible ? Pas possible ?


Messages recommandés

Bonjour a tous et bonne année !

Bon voila j'ai un gros probleme avec ma NF7-S. Lorsque j'ai demaré mon PC, j'ai eu ce message : "processor malfonctionned pls check SOFT MENU 3" (enfin qqc comme ca ) . Pas de probleme, j'avais deja eu ce message. Je vais donc dans le bios je regle mon 2500 Barton sur UserDefine car il est reconnu comme un 3000+ :p

(ce n'est pa la premiere fois non plus ! :mad2: ). Là je redemarre et toujours rien ! Ecran noir et puis meme pas de Bip de la carte mere :mdr: ( ca c'est la 1ere fois ! ). J'ai essayer un 2100+ toujours la meme chose, j'ai aussi changer la CG ( j'ai remis la GF 2mx ) et toujours rien !!!! Je ne comprends plus ! Je voudrais savoir s'il est possible de flasher le bios via une diskette boot ou via le reseau ou encore mieux, savoir si c'est vraiment ma carte mere ou autre chose

merci d'avance !

P.S : Mon pc me fait ca juste le jour ou je recois l'ADSL 1024 ! Plus aucun respect ... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G tout enlever et ma carte bip bien. J'ai créé une diquette boot pour reinstaller le bios mais cela n'a rien fait ! Le PC ne touche pa au lecteur disquette mais CHECK le lecteur CD-ROM. Je vais donc creer un CDBOOT avec mon bios pour voir (cela vient peut etre du fait des reglages de mon feu bios qui mettait le boot sur CD avan celui sur disquette ? :chinois: ). Bon sinon il ne me reste plus qu'a appeler un pote et faire du HOT SWAP !!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas creer un boot cd qui execute ton bios :pleure: .

tu peux a la rigueur creer un boot cd qui te balance sous DOS et sur ton cd tu a mis le necessaire pour flasher ton bios.

Essaye un autre truc : met le jumper en clear CMOS et rallume l'ordi qui ne demarrera pas et pour cause. Remet le jumper en place et essaye rallume. Si ca ne marche pas debranche completement ton ordi (Cable alim) et enleve la pile, attend 2 ou 3 heure et remet tout en place et redemarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MArci, jva essayé

Es tu sur qu'il n'est pas possible de creer un CD BOOT avec un autoexec qui execute l'utilitaire de flashage (awdflash) et qui va donc flasher mon bios ?

Si non qu'elle est la difference avec une diquette boot (car cette methode est possible avec une disquette boot )

Merci :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour le CD BOOT avec un autoexe qui flashe direct, je peux pas t'aider car je connais pas.

Par contre, si ta carte mere nue "bip" au demarrage, enleve la pile, attend 2 ou 3 heure, essaye de remettre juste le proc, les bip devrait normalement changer. Rajoute la RAM et test nouveau type de bip si tout va bien. Remet la carte graphique + lecteur disquette et boot (Disquette boot Win 98 par ex). Normalement tu devrais pourvoir te retrouver sous DOS et la flash ton bios. Ne fait pas une simple mise a jour de ton bios, il faut ecraser completement celui existant (quand tu lances awdflash il faut rajouter des lettres derrieres si mes souvenir sont bons). Voila...

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...