Aller au contenu

[LOGICIEL] Equivalent à la touche compose pour Windows

Morshwan

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui permet d'agir comme la touche compose sur linux?

En gros je recherche un logiciel pour modifier un keyboard-layer. Certes, google est mon ami, mais j'aimerais savoir si vous en connaissez un sympa et surtout qui me permette de gérer proprement les dead-keys.

ex. je veux un þ si je tape ALT+t h

Mais je veux surtout pas avoir la touche t en dead-key, seulement ALT+t

Existe-il un moyen de réassigner la touche windows droite en un modificateur supplémentaire?

Peut être que ceci t'aidera :

Le remapping du clavier avec Windows XP :craint:
Cet article propose des modifications du Registre. Prenez les précautions nécessaires.

Les modifications de Layout peuvent interférer avec les raccourcis-clavier.

Les scripts AutoHotkey pourraient ne pas toujours convenir selon l'environnement ou les jeux utilisés.

Quarky > Bon j'ai regardé le lien que tu m'a fourni. Il présente un logiciel de mapping de clavier. C'est pas mal, un poil chiant au début à utiliser, mais après tout se déroule plutôt bien.

Enfin c'est pas parfait, loin de là.

- D'une, on peut pas modifier les touches clés (moi qui utilise tout le temps WIN droite pour compose, je vais me marrer).

- D'autre part, j'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir le comportement d'une touche compose. Pour faire simple, on appuie sur la touche, puis sur la touche a modifier et enfin le modificateur et on a le résultat. Je vais voir ce qu'on peut faire en tripatouillant le comportement de CAPS_LOCK.

Merci pour le lien en tout cas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...