Darkjeys Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite me monter une nouvelle tour (la mienne, "au top" en 2006, commence à avoir du mal à faire tourner quoique ce soit même en résolution minimum) qui sera essentiellement dédié au jeu sur un écran 22 ou 24 pouces (jeux récents : X3 conflit terrien par exemple ; jeux à paraitre : Starcraft 2, Empire total War, Diablo 3... Pas de FPS) mais qui se voudra aussi être efficace en multimédia (compression video). J'espère pouvoir overclocker un peu le proc... L'OS sera dans un premier temps XP pro et passera courant d'année à vista 64 (d'où les 4 Go de Ram) J'ai un budget pour la tour qui devrait flirter ou à peine dépasser les 900 euros. Après de nombreuses lectures de comparatifs et de configs "toutes faites" j'ai retenu les composants suivants : Carte Mère : Asus P5Q PRO Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 ou E8400 si je parviens à le faire monter aux alentours de 4 GHZ sans autre refroidissement que le ventirad et le HAF : intérêt d'un quad ici ??? Refroidissement : Noctua NH-U12P Boîtier : Cooler Master HAF-932 Alimentation : Corsair 650TX Graveur DVD : Pioneer je sais pas quoi Mémoire : G.Skill Extreme Series PI 2x2048Mo PC6400 Dual Channel CAS5 : Alors là c'est un choix un peu au pif si vous avaez mieux Carte Graphique : Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo j'eusse préféré prendre plus gros mais faute de moyen...je changerai fin 2009 Disque dur : Samsung Spinpoint F1 - 750 Go SATA II 7200trs/mn 32Mo Le disque sera partitionné pas de second disque envisagé Qu'en pensez-vous par rapport à mes attentes ? Avez-vous des améliorations à proposer ? Une baisse des prix vous parait-elle envisagebale à court terme pour ces composants ? Merci d'avance pour vos conseils avisés EDIT : pour le prix, il semblerait que ça va taper plus haut que prévu, vu ce que j'ai pu lire de MagicPC... j'arrive à 1100 euros sur materiel.net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Reviens deux semaines avant ton achat. L'évolution des prix, surtout en période de fêtes de fin d'année fait que toute prévision est difficile voire impossible. LSP, le manchot qui tente de passer du multi params dans Talend en WSDL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.