Aller au contenu

Conseil Config - un peu perdu


Balagan

Messages recommandés

Eh bien bonjour.... Pour de la bureautique-jeux-ciné-HD-musique je cherche à faire un nouveau PC assez silencieux pour remplacer mon très vieux P4.

Mais voilà - il y a des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

La liste qui me semble bien est:

Boite: Antec P182

CPU: E8400

DD Système: Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II

DD Data: 2 x Samsung Spinpoint F1 - 1000 Go SATA II en RAID 1

Alim: Be Quiet Dark Power Pro 550W

OS: Vista

Ecran: probablement 24''

Budget: raisonnable!

Bon... Maintenant je ne sais plus:

1. CM:

Je voudrais une carte mère moderne et complète en connectique (Firewire, SATA, SPDIF), mais pour moins de 150¤... En principe Asus P5Q-E est indiquée, mais j'avoue que la nouvelle Gigabyte GA-E7AUM-DS2H me plaît bien.

Sachant que je ne vois pas tellement d'intérêt de payer plus de 100¤ pour 4 GB de RAM (donc la RAM PC6400 max) et que le SLI/CF ne m'intéresse pas, Asus P5Q-E n'est plus trop justifiée. Alors que la Gigabyte GA-E7AUM-DS2H a bien meilleur circuit audio... Est-ce que je me trompe dans ce raisonnement?

Il y a-t-il d'autres raisons fondamentales de préférer Asus P5Q-E à la Gigabyte GA-E7AUM-DS2H?

2. Carte Graphique:

C'est pire encore. Je réalise que la 9400 intégrée à la Gigabyte ne me mènera pas bien loin, donc il me faut au moins une 9800GTX+... En théorie je pourrais profiter de HybridPower? Non? Mon PC tourne en permanence et je vois pas mal d'intérêt de passer par la grosse carte 3D que pour les jeux en laissant la 9400 s'occuper du reste. Mais d'après ce que je vois dans les testes chez Nvidia il faut pas moins de 400¤ pour jouer tranquillement - GTX 280 et plus... C'est un peu trop et donc qqchose comme Radeon HD 4870 serait bien plus raisonnable! Et hop - du coup la Gigabyte GA-E7AUM-DS2H n'a plus grand intérêt!

Je dois avouer que je suis un peu perdu :devil: ... Il est possible que je ne me pose pas de bonnes questions....

Je vous remercie par avance de votre aimable concours :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en principe - pas de watercooling. O/C - un minimum syndical. Ce n'est donc pas un critère dans le choix.

Hybrid Power sert a quedal :craint:

bon il nous faut un vrai budget parce que raisonnable, c'est 2000 euros ou 500 euros?

tu veux du silencieux, prend pas ce boitier :dd:

Ok, donc:

- Hybrid Power n'a aucun intérêt...

- Antec P182 est bruant? - que me conseilles-tu dans les 200€ (tour moyen de pref avec une porte - sinon mon fils va nourrir le graveur avec du jambon)?

Budget - en fait j'ai plutôt des seuils psychologiques par composant (le "moins" est toujours mieux :yes: ):

CM: < 200€

Carte Graphique: < 300€ (pour amener un 24'')

RAM: < 80€ (4 Gb)

Boite: < 200€

Alim: < 100€

DD's: < 100€/pièce

Ventilos/rads etc... < 60€/pièce

CPU: < 200 €

Je cherche à faire un PC pour tout faire - jouer (Oblivion, Assassin's Creed, NetHack :-) ), HD, mais en silence autant que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider un peu et d'autre viendront dire se qu'ils en pensent aussi:

CM: Asus P5Q Deluxe (+ ou - 156€)

CG: HD4870 en 1G gainwoard, saphire toxic ou palit (+ ou -260€) ( la hd4870X2 n'est pas dans ton budget elle vaut 400€ :yes: ) ou Nvidia GTX260+ c'est comme tu veux je crois que celle la est dans les bon prixx a verifier

RAM: GSKILL Pi BLACK 2x2 Go Pc6400 (+ ou - 68€)

Boitier aucune idée c'est ton choix

Alim:

DD: Western digital green ou black ou RE3 (apres le stockage c'est en fonction de ton utilité)

ventilo rad etc:

CPU: bon moi je suis plus d'avis a mettre un quad core mais d'autre te dirons que c'est n'importe quoi qu'il vaut mieux mettre un dual core donc voit avec les autres personnes du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gainward est silencieuse quand on compare aux autres 4870. Il faut tomber sur la nouvelle version qui n'a pas le pb de thermorégulation du petit ventilo de 70mm. Au pire, un email à Gainward et c'est résolu en trois semaines. Si tu peux, prends plutôt la version de PALIT qui est la même (c'est la société mère de Gainward) mais en un peu mieux (connectique et pas de souci de régulation).

le P182 est assez silencieux si on laisse les ventilos en mode L (=1200trs/min déjà !). Il a une bonne ventilation si tu rajoutes un ventilo en façade.

Si tu veux plus de silence au niveau de la ventilation et du grattement des HDD , tu y perdras sur le plan du refroidissement ou ou au niveau du prix du boitier.

Je suis très satisfait de mon boitier mais je vais le revendre moitié prix (+ un ventilo gratuit) car mes 7 disques durs se sentent à l'étroit avec mon watercooling. De plus, j'ai envie d'intégrer mon rad triple à l'intérieur de mon boitier, ce qui est impossible avec un P182. :yes:

Bref, à part pour faire du watercooling inside, le P182 est un bon plan. Sinon, il y a mieux mais plus cher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition :

Boitier Silverstone Fortress FT01B 189,95 ¤

Alim Corsair HX - 520W 94,99 ¤

CM Asus P5Q Deluxe 177,99 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E8500 175,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

CG Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 246,99 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 54,99 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

DD data Samsung Spinpoint F1 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 52,79 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

LCD Iiyama ProLite E2403WS-B1 333,95 ¤

1 581,69 ¤ chez materiel.net

En gros, tu as :

Un boitier silencieux aluminium qui te durera longtemps

Une alim haut rendement modulaire stable

DD RAID 5 pour les données. Un DD à MTBF élevé pour le système

4Go de RAM qui tiennent 500MHz à 1,8V (haute capacite d'o/c, voltage bas, consommation et chauffage réduits)

Un cooler pour le CPU parmi les meilleurs du marché

Un écran 24" précalibré en usine

Une CG qui tient largement la route à refroidissement silencieux (sans être fanless)

LSP, le manchot qui fait du XSLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavan : tu interprêtes ce que je dis : J'ai jamais dit que l'alu serait plus durable que l'acier. J'ai dit que ce boitier de par sa conception durera longtemps. Pour une fois que je balançais pas de troll :yes:

LSP, le manchot qui se sent attaqué, trahi, spoilié, baigné dans l'huile bouillante alors qu'il est innocent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK

Au fait, je m'insurgeais surtout pour la phrase "tu veux du silencieux, prend pas ce boitier :mdr:" de nemesis.

pour l'histoire du alu vs acier, c'est bien de dire que ça n'a rien à voir. L'alu est un materiau noble je trouve. Donc, ça attire bien plus :craint:

Pour la conception, je ne connais pas le Silverstone Fortress FT01B mais il est plus petit que le P182 qui n'est déjà pas un "grand tour".

Et puis tout dépend de ce que l’on va mettre dedans, si l'on recherche la meilleure ventilation, la meilleure insonorisation carte 3D, insonotisation de multiples HDD, etc. ... et aussi combien on est prêt à mettre pour un boitier ;)

Sinon, un Lian LI PC-P60 avec "rheobus" intégré, c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh! Les choses commencent à s'éclaircir.

Vavan: merci pour le feedback sur Antec P182 et pour l'idée de PALIT à la place de Gainward - effectivement j'ai eu des échos sur 1 ventilo qui n'est pas toujours régulé.

Luke: Merci pour la liste - je vais partir sur cette base. Silverstone Fortress FT01B est effectivement impressionnant - "one of the quietest chassis' we've used in a while" (http://techgage.com/article/silverstone_ft01_mid-tower/). Dommage qu'il n'a pas de porte - comme Antec ou Lian LI PC-P60 suggéré par Vavan.... Ah, les choix, les choix ;)

Bon, maintenant il faut que je me décide pour le boîtier et c'est parti.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par porte tu entends une vitre un plexi, ya une version avec sur materiel.net au même prix :p

LSP, le manchot qui trouve toujours des solutions

En fait - une vraie porte. Je sais, ça peut paraître bizarre de privilégier les boîtiers à porte, mais j'ai un fiston qui passe à quatre pattes un peu partout et appuie sur les boutons au hasard.

A moins de mettre la tour sur le bureau, la porte est la seule option valable (si on écarte l'idée d'électrifier le boîtier ou de l'entourer de grillage à moutons). Mais j'avoue que Fortress FT01 est pas mal - faut voir avec l'ADASS.... :cap:

En fait la porte de Antec P182 couvre le bouton de mise en marche - ça c'est vraiment pas mal (alors que dans Lian LI PC-P60 le bouton est sur le dessus)... Eh-eh-eh... Les gamins - ça vous change la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as besoin de quoi comme connectique exactement ? coaxial ?

L'idéal c'est quand même les deux: optique et coax - mais je crois bien que les P5Q-E/Deluxe ont justement les deux

Si tu es un peu bidouilleur tu as moyen de déporter le bouton de marche arrêt à un endroit inaccessible pour ton enfant.

Sinon tu les débranches tout simplement et active le démarrage du pc par le clavier !!

Oui, j'y pense, mais il y a aussi les lecteurs... Non, je sens que je vais le rendre à la cigogne avant que la garantie n'expire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un peu bidouilleur tu as moyen de déporter le bouton de marche arrêt à un endroit inaccessible pour ton enfant.

Sinon tu les débranches tout simplement et active le démarrage du pc par le clavier !!

Oui, j'y pense, mais il y a aussi les lecteurs... Non, je sens que je vais le rendre à la cigogne avant que la garantie n'expire!

:cap: Le pauvre petit qui n'a rien demandé à personne :craint::pleure:

Et dire que je trouve les portes plus pénible qu'autre chose, mais je comprends tout à fait que dans ton cas ce soit indispensable :transpi:

Juste pour te trouver une solution pour les lecteurs : tu utilise un lecteur externe que tu pose sur le bureau, comme ça plus rien en façade de fonctionnel :bravo:

Bon après je sais pas si le Silverstone vaut vraiment le coup de faire toutes ces manip' :p

Le choix ne tiens qu'a toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...