Aller au contenu

[RESOLU] Quel ubuntu choisir ?


gamorand

Messages recommandés

Salut

Je compte télécharger une image ubuntu sous peu et je ne sais pas laquelle choisir, ubuntu, kubuntu ou xubuntu. Laquelle me conseillez-vous sachant que j'aimerais bien un interface design :francais:. Je l'utiliserai pour internet et peut-être multimédia. J'aimerais bien bidouiller un peu aussi :byebye:

J'ai prévu une partition de 22 Go (les fichiers multimédia seront sur une autre partition partagée avec Windows), j'imagine que c'est largement suffisant ?

Merci

@+

Edit: Si vous voulez, vous pouvez me proposer d'autres distributions que vous pensez plus appropriée à mes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Kubuntu serait peu être préférable, au moins dans un premier temps. L'interface est plus proche de ce que connaissent les utilisateurs de Windows et Mac. Ensuite ce sera à toi de te faire ton idée en testant les différents environnements.

Sinon 22Go, c'est effectivement largement suffisant.

Si tu veux être conseillé plus en détails et être accompagné lors de ta première installation et utilisation, tu peux te rendre à la prochaine Ubuntu Party. Si tu es en région parisienne, c'est le WE prochain (pas celui qui vient, celui d'après) à la cité des sciences et de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon n'hésite pas à tester les différents Live CD de Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu : le choix d'une interface se fait davantage sur le feeling personnel que sur les conseils des autres :byebye:

Personnellement j'ai commencé avec Gnome sur lequel je suis resté assez longtemps, j'ai essayé KDE pendant un mois mais ça ne m'a pas plu donc retour à Gnome, puis je suis passé à XFCE, et je m'y suis fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...