Aller au contenu

[CG] mémoire à 250MHz sur gexcube 9600XT 256Mo


Messages recommandés

Bonsoir bonjour je sais plus...

Je viens de faire l'acquisition d'une gexcube 9600XT 256Mo qui me parait louche :

j'ai installer rage3d pour voir ce qu'elle avait dans le bide et la, :fou: surprise, la mémoire n'est cadencé qu'à 250MHz ?!? :eeek2:

j'ai donc vérifié un chouille sur les forums et j'ai toujours "entendu parlé" d'au moins 300Mz. j'ai cru lire une fois (mais bon il était tard, enfin tôt) sans pouvoir retrouver l'article qu'il existe des 9600xt avec de la SDRAM. j'espère que c pas mon cas, m'enfin, si quelqu'un à des infos.

Un autre truc me met le doute, j'ai payé la carte 170 euros, ce qui me semble pas cher pour une 256Mo, mais bon Y A PAS LE COUPON POUR HL2 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

je l'ai acheté chez Charlie12 y a 2 semaines.

pour l'histoire de la sdram, moi je vois bien le rapport :

- c moins cher

- de plus, de la ddr à 300MHz (par exemple) est équivalent en bande passante à de la sdram à 600MHz -> du coup ca serait une sacré enculade au niveau des perfs

je pense quand même avoir de la DDR mais bon, 250MHz c pas tip top.

Un autre truc, j'ai oc un peu ma CG et rage3D bloque à 324MHz : je lis partout qu'on peut oc à 340 ou +, est-ce que j'ai choisi (par hasard) le + pourri des tweakers (rage3D) ou ca vient d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé aida 32 pour voir tes fréquence de ta cg

de nos jour, plus aucune carte ne posséde de la mémoire sdram car remplacé par la ddr ou ddr 2

les fréquences sont pour le core de 500 mhz, la mémoire de 600 mhz (2x300 mhz DDR-SDRAM : Double Data Rate Random Access Memory. Mémoire vive à vitesse d'accès doublée (par rapport à de la SDRAM. ) voila le pourquoi du 2x300 mhz

edit grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recup aida 32 et après avoir chercher au moins 5 min, j'ai pu vérifier que les fréquences données par aida sont les mêmes que rage3d.

sinon, quel est le protocole le plus efficace pour tester la validité d'un oc (je teste la validité de mon oc avec mafia et ut2003, au pifomètre).

en tout cas, ma CG est bien d'origine à 250MHz, donc braves gens, méfiances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...