csphoenix1 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Coucou à tous :) Je souhaiterais avoir des conseils pour l'achat d'un disque dur d'1 Téra. Je possède 7 disque durs (1 000, 300, 300, 300, 300, 75, 75 Go) mais étant un grand conservateurs je souhaiterais en faire l'acquisition d'un autre disque dur de 1 000 Go pour être tranquille et pouvoir tout sauvegarder ^^ Mais entre les tours par minutes (donc moi c'est 7200 je crois car au dessus il n'existe pas et 5200 c'est trop lent non ?) sachant qu'il sera très souvent utilisé, après il y a la vitesse de cache de 16mo ou 32mo, et enfin il y a l'ancien et le nouveau SATA je crois, un ancien qui est lent et le nouveau qui va jusqu'à 3Gb/s c'est bien ça ? Donc voilà mon choix se situe entre cette liste : Grosbill : http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tri_cata...ltre_page=10000 LDLC (liste filtrée pour les disques d'1 Téra) : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...ltre_892_5_val= Après j'ai besoin de vous pour m'aider à choisir, il y un point que je voudrais c'est qu'il soit surtout très fiable, car je ne veut vraiment pas perdre de données surtout sur du 1 Téra. Voili voilou, merci à tous ceux et celles qui me répondront :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Personnellemet pour du stockage archivage de masse, je conseille les WD green 5400rpm 16Mo cache. Ils sont performants, consomment peu et s'usent moins vite que des disques 7200rpm. Le tout en RAID 5. Donc tu colles deux 1To en plus de celui que tu possèdes déjà en RAID 5 et c'est fini. LSP, le manchot content de sa grappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
csphoenix1 Posté(e) le 27 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 Je ne compte pas faire de Raid car je ne veut pas perdre 1 Go en faite c'est pour ça que je veut un disque dur très fiable pour avoir mes données sécurisées sans crainte de pertes sans pour autant faire un Raid. Donc Je me permet un ptit up apres 11 jours car je compte acheter le disque dur ce soir sur Internet pour savoir lequel prendre, je compte prendre celui ci mais vaut-il vraiment le coup de par son prix très excessif par rapport aux autres ? :s http://www.ldlc.com/fiche/PB00074852.html Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 27 novembre 2008 Partager Posté(e) le 27 novembre 2008 je veut un disque dur très fiable pour avoir mes données sécurisées sans crainte de pertes sans pour autant faire un Raid. C'est antinomique ça... Je reste sur ce que je t'ai dit. LSP, le manchot qui n'en démord pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.