Aller au contenu

stepping intel Q9450

xav94260

Messages recommandés

Salut !

Alors pour info il n'y a qu'un seul stepping pour le Q9450 : c'est le C1. Pour avoir du E0 qui est un peu mieux il faut impérativement passer sur un Q9550.

Et si tu parles des batchs, à part farfouiller sur Google, il n'existe aucune liste actualisée des performances de chaque batch. La seule info que je peux te filer est que la moyenne d'OC des Q9450 est entre 3.4 et 3.6 Ghz tandis que les meilleurs (mais rares) atteignent 3.7 Ghz.

Attention toutefois au fait qu'à priori les nouveaux ont moins de problème de FSB wall et acceptent plus facilement de grimper en fréquence FSB donc les chances de dépasser 3.6 Ghz sont plus grandes même s'il te sera quasiment impossible d'arriver @ 3.8 Ghz avec un Q9450.

Hello Xav' c'est Thibault, c'est juste pour te dire qu pour la différence minime qu'il y a entre un Q9450 et un Q9550 autant prendre le Q9550 :chinois: donc t'embete pas.

Ceci dit le débat n'est pas clos...

en attente de vos conseils :francais:

A NIce one m'a devancé .... je savais bien que le Q9550 jouissait d'une bonne reputation ...

@NiceOne j'espere qu'il en est tout autre des capacités en OC du Q9550. Il me semble avoir vu beaucoup de gens atteindre sans peine les 4ghz avec ce proc ... à confirmer donc

Bah alors prends un Q9550 et assures toi d'avoir un E0 car j'ai testé le Q9550 C1 d'un pote moi en air-cooling et lui en WC avec deux rads doubles en push-pull et bien on arrive au même résultat ! Donc ce n'est pas une limite de température mais bel et bien une limite physique du CPU...

Bah alors prends un Q9550 et assures toi d'avoir un E0 car j'ai testé le Q9550 C1 d'un pote moi en air-cooling et lui en WC avec deux rads doubles en push-pull et bien on arrive au même résultat ! Donc ce n'est pas une limite de température mais bel et bien une limite physique du CPU...

oki merci pour l'info NiceOne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...