elriks Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, Je suis en stage actuellement en société (formation Bts informatique&réseaux) pour une durée de 1 mois 1/2 . J'ai un mémoire à préparer mais, mon stage lui se limite grandement à faire de l'aide utilisateurs (une centaine de poste) je n'ai donc pas l'occasion de coïncider mon travail et le mémoire quel qu'il soit ... j'ai donc réfléchi et je me suit dit que faire un mémoire sur la virtualisation des serveurs seraient le meilleur compromis . Problème étant , aucun livre n'est encore sortie sur le sujet (janvier 2009 pour le seul trouvé) et je ne trouve aucun tutoriel complet sur le sujet ....bien sur pour installer un programme comme VMWARE aucun soucis. C'est plus tout le "à coté" qui manque ...la méthodologie, l'audit etc.. Un guide même grossier qui donne un aperçu des programmes à utiliser pour offrir une vision clair à la société de ce qu'elle aurai à gagné à virtualiser ces serveurs ..les inconvénients les avantages les risques (j'ai lu par exemple que exchange et Oracle n'apprécie pas trop la virtualisation ... ça ne se devine pas ce genre de chose) Bref je me retrouve un peu coincé et je vois pas mal sur quel autre sujet partir pour mon mémoire avec le temps et le peu de moyens qui m'est imparti . Merci à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.