Pierre14123 Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, Ayant deja eu affaire a vos aie sur ce forum! J'ai décidé de vous reposer une question! J'ai finalement choisis le Toshiba Qosmio X300-12N, Sachant que je ferais des jeux et plusieurs utilisation bureautique. Voila dites moi ce que vous en pensez. Son prix étant de 1300¤. PS: Je me passe de ces performances, j'imagine que vous les connaissez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonjour, Eh bien, je pense que tu connais déjà mon avis sur les portables de ce type Question configuration, pour critiquer un peu j'aurais bien aimé un processeur plus puissant (P9 ou T9) mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Et quel est ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Et quel est ton avis? Puis je pense que c'est le portable le plus performant du moment à ce prix; nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Je ne suis pas pour l'achat d'un portable de ce type, car pour moi il y a trop d'inconvénients D'une part, pour les jeux : un portable manque de puissance, et sera dépassé rapidement. Pour la mobilité : on y perd complètement, que ce soit au niveau de l'autonomie, de la taille ou du poids. Donc quitte à avoir un portable sur le bureau, autant avoir un fixe. En fait, personnellement je suis pour la chose suivante : - Un fixe pour le jeu et les tâches lourdes. - Un portable pour la mobilité et les tâches légères. Taille < 13", puissance faible à moyenne. Mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Oui tu as dans un sens raison! Mais je pense qu'une 9700M GTS fera tourner quelque jeux sans soucis! Certe il sera dépassé! Mais ça me dit vraiment rien d'avoir un gros Fixe sur mon bureau! Acex le Tosh (mème s'il est imposant) je pourrais bouger un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2008 Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 C'est toi qui choisit Je ne vois pas trop d'autre modèle à ce prix, avec cette config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui je pense aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 avant de l'acheter es tu alé en magasin voir à quoi il ressemble en vrai ? Pour ma part, autant il passe bien en photo, autant en vrai je le trouve repoussant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui, il est toujours bon d'aller voir avant d'acheter. Tiens tiens, qui voilà Comment ça va folken ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui je l'ai vu a la fnac Folken! En plus il est a 1199¤ pour les adherents En effet le couleur c'est pas le top du top mais bon. Pour ce prix il n'y a vraiment pas plus performant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 cha va, cha va, période de boulot chiant fini, alors je peux de nouveau repasser par ici ^^ Je trouve que la série Qosimo a vraiment perdue de sa splendeur. Pour moi à l'époque des premiers Qosimo, c'était vraiment autre chose que ce que sa tend à devenir, c'était (pour moi) la machine multimédia portable par excellence (surtout avec la télécommande en plus), un design à part et classe, des qualités à la pelle et un prix en rapport. Maintenant ... bha c'est devenu une 'vulgaire' machine pour gameur milieu de game :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Ouè je sais! Mais il n'y a pas mieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 il y a bien .. mais c'est un peu plus chère :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui il est trés bien! Mais je ne doit pas mettre plus de 1300¤!!! Donc celui la me semble un bon compromis! Autrement il ya le Asus G50V mais moins performant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 eh oh .. respecte mon futur pc hein! Info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah oui je connais ce site, il est sur mes favoris! Tu veus acheter le G50V? Moi j'hésite pas mal entre les deux! Tosh' ou Asus, le choix n'est pas simple! Mieu vaut-il priviligier le processeur (P8600 sur le Asus et P8400 sur le Tosh') Ou la CG (9700M GTS sur le Tosh et 9700M GT sur le Asus enfin c'est deja trés correcte je trouve car tout les portables actuelle ont une 9600M GT) Donc je me tate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Pour les jeux, il vaut mieux privilégier la carte graphique. Il faut noter aussi que le G50V est un 15", alors que le Qosmio est un 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Ah oui en effet Allegro, je n'y avait plus pensé! Sachant que j'ai deja une Console récente, je ferais des jeux mais sans plus. Je ne ais pas jouer a crysis par exemple. Je vais jouer a beaucoup de jeux de gestion ( Spore, sim City, Anno et quelque jeux comme far cry 2 etc ... ) Donc qu'en penses tu? S'orienter vers Asus ou Tosh? Et une question qui me trotte depuis un petit bout de temps, Yaura t-il une sortie d'un nouveau Tosh ou Asus d'ici noel ou la sortie d'un nouveau Pc portable performant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Si ce sont des jeux peu exigeants (ce qui me semble), tu peux te tourner vers une configuration plus légère ! En tous cas, le Quosmio me parait trop puissant ... je pencherais plus pour le G50V, ou même moins, une Nvidia 9500GS ou 8600GT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 OUi ba peut-être pas non plus! Mieu vaut plus puissant que pas assez! Puis les nouveautés de 2009 vont devenir gourmandes. Donc tu me conseille le Asus, il est plus jolie que le X300-12N qui est vraiment "gamers" (Dommage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 je préfère le G50 déja car c'est un 15" (je vais tout les jours en cours avec), ensuite même si j'en m'en en remplacement d'un desktop, je préfère privilégier le CPU (on ne passe pas 100% de son temps à jouer non plus). Vu que mon PC sera amené à me suivre partout, je n'ai pas envi de 'montrer aux autres' un PC avec le look du Toshiba, je le trouve vraiment laid (et les avis des mes amis allant dans ce sens, sa ne me motive pas plus que sa) Si tu peux attendre, durant le premier trimestre 2009 la Mobility Radeon 4850 HD devrait sortir et aux premières rumeur elle serait au niveau d'une GF M9800GTX pour beaucoup moins chère que cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 J'aurai pas le courage d'attendre! Autrement a la fnac il ya le G71 a moins de 1300¤ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 novembre 2008 Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Ah oui, il est bien ce G71V. Mais il ne faudra vraiment pas compter sur des déplacements fréquents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre14123 Posté(e) le 18 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2008 Je l'ai vu sur le site fnac mais il a les meme performance que le Asus G50V sauf qu'il est 17" ! Donc ça justifie son prix de 1300¤! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.