Aller au contenu

Config bureautique à 800¤

Eldermê

Messages recommandés

Bonjour à tous, chers INpactiens :D

Je viens de m'inscrire sur ce grand site pour quérir vos conseils avisés. J'aimerais me monter un PC fixe pour faire du développement OpenGL et du Blender sous Debian (entre autres, mais cela me paraît être le facteur dimensionnant).

Voici la liste des composants que j'envisage d'acheter :

core 2 duo 8200 à 120¤

GA-EP45-DS3R à 100¤

Corsair TWIN2X2048-6400C4 à 40¤

Radeon HD 4850 - 512Mo à 125¤

Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 SATA II 32Mo (ST3500320AS) à 55¤

Pioneer DVR-215 à 20¤

souris Razer Krait à 20¤

Samsung SyncMaster T220 à 210¤

clavier avec des touches : 15¤

boîtier pas encore décidé (budget : entre 50 et 100¤)

alim 350W, environ 40¤

Comme je ne compte pas installer Windows, la compatibilité avec le manchot est indispensable pour moi.

Avez-vous des conseils, remarques ou insultes à propos de cette config ? Par ailleurs, s'il y a des INpactiens toulousains, connaissez-vous une bonne boutique dans la région ?

Merci d'avance pour votre aide. :francais:

Bienvenue sur le forum :byebye:

Déjà sache que les prix que tu nous montre sont tirés d'un comparateur de prix donc il est sûr que cela te reviendra plus cher.

Ensuite certains éléments de ta config sont à revoir:

La mémoire vive: Corsair c'était le top à l'époque de la DDR mais en DDR2 mieux vaut prendre du G.Skill, Crucial, Mushkin, ... Actuellement en kit de 4Go il y a ça

Pour la carte graphique la HD4850 est une bonne carte mais celle qui est présenté est une no-name :craint: prends plutôt une Gainward

Le disque dur est bien mais il faudrait que tu te prenne un disque pour y installer ton système (en séparant ton système et tes données sur 2 disques distinct cela apporte une plus grande sécurité, ainsi si un disque rend l'âme l'autre est toujours là donc en cas de défaillance soi le système fonctionne toujours et tu n'as plus de données ou l'inverse. Ce qui est mieux que de tout perdre ;) ) ajoute un barracuda 7200.10 160 Go ou 250Go ou alors un Samsung Spinpoint F1 320Go

L'écran est bien.

Pour le boitier L'Antec Sonata Plus 550 avec une alimentation Earthwatt 550W (bloc Seasonic) avec 2 ventilo de 92mm en plus (histoire que ça ventile bien). Bon là je suis à la limite du budget alim+boitier donc si tu souhaite gagner des sioux c'est Sonata III + 1 ventilo de 120mm

ou NSK6580 + 2 ventilo de 92mm

Voilà :resolu:

Merci pour vos réponses.

Concernant le budget global, je m'autorise une certaine souplesse. Je suis prête à monter jusqu'à 1000¤ si ça en vaut la peine. Mon objectif est d'avoir un PC adapté à mon besoin sur lequel je ne me sente pas limitée.

Sachant que je ne compte pas overclocker, est-ce que de la très bonne ram est vraiment nécessaire ? Est-ce que je vais voir une différence ?

Pour le deuxième disque dur, je ne sais pas trop. J'ai déjà un disque externe que je compte utiliser pour faire des sauvegardes de mes données. Je déciderai si je mets un deuxième disque à la fin, quand j'aurai fixé le reste, suivant où on en est dans le budget.

Pour le boîtier, je réfléchis. Ca risque de dépendre aussi de la boutique dans laquelle je vais l'acheter. Dans tous les cas, je garde tes suggestions sous le coude.

:resolu:

Config orientée Linux développement :

Boitier/Alim Antec NSK4480 74,99 ¤

CM Asus P5Q Pro 134,99 ¤

CPU Intel® Core™ 2 Duo E7400 133,99 ¤

Cooling Noctua NH-U12P 57,49 ¤

RAM G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series BLACK 67,99 ¤

CG Gainward GeForce 9500 GT 512 Mo 57,29 ¤

DD sys Western Digital Caviar RE3 S-ATA 250 Go - 16 Mo 58,99 ¤

DD data Externe 0,00 ¤

Graveur Nec AD-7200A - OEM, noir 22,99 ¤

Clavier/Souris Logitech Wave Cordless Desktop 63,90 ¤

LCD Iiyama ProLite E2403WS-B1 333,95 ¤

1 006,57 ¤

LSP, le manchot qui prévoit un dual screen 24" pour plus tard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...