Gianni38 Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de topic dédié sur ce forum. Comme vous le savez sûrement, Microsoft a relancé son opération étudiante avec Office 2007 à 52 euros. http://www.microsoft.com/student/discounts...fr/default.aspx Ce qui est nouveau, c'est que depuis le 14 novembre, Vista Ultimate (mise à jour) est à 56 euros en vente sur ce même site. L'offre est toujours réservée aux étudiants qui possèdent une adresse email dans un établissement d'enseignement. (pour accéder à l'offre, il faut cliquer sur "Acheter Maintenant" sur la page principale, et ensuite, vous pourrez ajouter Vista à votre panier) Du coup, ce matin, je me décide à mettre à jour mon XP home et je saute sur l'occasion sachant que je ne serai officiellement plus étudiant le 12/12 :) Alors, je passe ma commande, finalise le paiement et finalement, je reçois un email de confirmation contenant ma licence Vista Ultimate et un lien pour accéder au téléchargement. Jusque là, tout va bien. Les ennuis commencent: arrivé sur la page de téléchargement, je m'attendais à devoir télécharger un bel ISO de plusieurs Go, et bien non: seul un fichier X14-68064.exe de 80mo est diponible au téléchargement. Cela commence déjà à m'inquiéter. Bon, je continue, je télécharge et je lance cet exécutable. Au final, il m'affiche un message d'erreur me disant que install.wim et boot.wim n'ont pas été trouvés. Effectivement, après plusieurs recherches, j'ai appris que pour installer Vista, il fallait 3 fichiers: l'exe, et les 2 fichiers qui me manquent. Résultat des courses: j'ai ce pauvre exécutable qui m'a coûté 56 euros et avec lequel je ne peux rien faire. Personne pour le support technique du côté de Microsoft.... Donc je me sens bien seul là. A votre avis, existe-t-il une solution à mon problème ou est-ce que je ferai mieux de demander le remboursement à Digital River? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Meilleur solution demande à quelqu'un qui a le dvd ou alors la mule si tu as une licence. Normalement tu as payé ta licence donc si tu as une licence tu peux récupérer le dvd ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni38 Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Meilleur solution demande à quelqu'un qui a le dvd ou alors la mule si tu as une licence.Normalement tu as payé ta licence donc si tu as une licence tu peux récupérer le dvd ailleurs... Salut Bustarox ! Effectivement, c'est pour l'instant la seule solution à laquelle j'avais pensé. Mais c'est quand-même le comble d'avoir payé son soft (même si le prix est fortement diminué par rapport à la normale), d'acheter une version 100% légale de Vista pour upgrader un XP home 100% légale lui aussi, et d'être emmerdé. Franchement, j'ai un peu les boules Microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 15 novembre 2008 Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Il n'existait pas un moyen de recevoir le dvd parce que j'ai profité d'une offre de ce type il y a deux ans pour vista professionnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni38 Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Il n'existait pas un moyen de recevoir le dvd parce que j'ai profité d'une offre de ce type il y a deux ans pour vista professionnel? Salut !Bavarois, Si bien sûr, on pouvait commander un DVD de sauvegarde moyennant 13 euros et 3 semaines de délai. Effectivement, si j'avais su... Mais bon, j'étais persuadé que j'allais obtenir une belle image ISO qu'il m'aurait suffit de graver et finalement, installer le tout en 2 temps 3 mouvements.... Quand je pense que j'ai installé ubuntu 8.10 en moins d'une heure la semaine dernière (téléchargement de l'ISO, gravage et install :)) Bonne soireé Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni38 Posté(e) le 16 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 Bonsoir, Et bien à l'heure actuelle, sachez que j'ai réussi à tout faire fonctionner après quasiement 2 jours de bidouille. Mais franchement, j'arrive pas encore à y croire.... J'ai dû faire des choses incroyables pour faire fonctionner Vista... Je ne peux pas croire que Microsoft puisse vendre un produit aussi courant que Vista sur un site officiel et qui nécessite un Master en informatique pour pouvoir être fonctionnel. Comment ai-je fais? 1/ Les fichiers nécessaires à l'installation sont bien manquants, il n'y a plus de doute là-dessus. Ces fichiers se nomment bien "Install.wim" et "Boot.wim" 2/ Récupération des fichiers manquants à l'installation. Alors là, c'est tout simplemement abérrant. J'ai dû télécharger illégalement un ISO, puis j'ai utilisé ISObuster pour extraire les 2 fichiers install et boot. Enfin, j'ai placé ces deux fichiers dans un répertoire commun avec l'exécutable X14-68064.exe. 3/ Lancement de l'installation. Cette fois-ci, ça part bien. Je fais une mise à niveau tout ce qu'il y a de plus standard, je ne change rien aux options par défaut... Je suis le setup. Et là, patatra, au premier reboot, message d'erreur "Windows/System32/Winload.exe corrompu ou introuvable". Ouf, heureusement, XP est toujours là, je boot sur XP, fais une recherche winload.exe, je retrouve le fichier soi-disant corrompu ou manquant et je vois que celui-ci est placé dans Windows/System32/Boot/.... Alors je copie le bootloader, et je le place dans le répertoire System32. Allé, reboot, cette fois-ci tout va bien, ma mise à niveau suit son cours, et après..x heures et reboot, j'arrive enfin dans Vista avec tous mes paramètres perso.... Youpi :) 4/ Maintenance A partir de là, c'est une belle partie de plaisir qui commence, avec suppression de tous les vieux pilotes, désinstallation de l'antivirus Bitdefender V10 qui n'est plus compatible avec Vista, et mise à jour de tout ce beau monde avec un petit clean de la base de registre avec CCleaner :) 5/ Ca marche :) Mais voilà, si j'avais eu un DVD de Vista, les problèmes auraient pu être évité je pense.... C'est uniquement ce foutu achat par téléchargement qui est foiré.... Désormais, je vais essayer de commander un DVD sur le même site (moyennant 13 euros) histoire d'avoir un support physique la prochaine fois que je reformate :) Bonne soirée:) Anthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bavarois Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Ecoute je pense que c'est le mieux mais sinon tu devrais contacter le sav microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruetpo1 Posté(e) le 26 décembre 2008 Partager Posté(e) le 26 décembre 2008 Ecoute je pense que c'est le mieux mais sinon tu devrais contacter le sav microsoft. Bonjour, Je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans l'embarras par rapport à cette offre. Effectivement lorsque j'ai vu une mise à jour vers vista ultimate à 56¤, j'ai sauté sur l'occasion. La version boite de la même chose coûtant 298¤ à la FNAC, il me semble. Après avoir payé, on reçoit un email contenant les liens pour télécharger 3 fichiers différents. A ce niveau là j'ai été surpris comme vous de ne pas pouvoir télécharger une image iso mais cela aurait été trop beau. Donc 3 fichiers à télécharger dont les liens figurent sur la page internet ou dans l'email envoyé, je ne me souviens plus. Contrairement à ce que certains d'entre vous ont expliqué plus haut, je n'ai pas eu de problème pour télécharger l'intégralité des 3 fichiers. Les trois fameux fichiers sont donc : - X14-68069.exe (fichier d'un poids de 87 Mo) - install.wim (fichier d'un poids de 3,80 Go) - boot.wim (fichier d'un poids de 149 Mo) En plus de ces trois fichiers j'ai reçu bien évidemment une clé de produit de forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX. Jusque là, aucun problème, si ce n'est que j'ai été un peu surpris de voir que microsoft proposait le téléchargement sous la forme inattendue et originale de ces trois fichiers différents avec un exécutable censé mettre à jour le système. Mais à vrai dire, je n'ai pas été déçu au premier abord, car ce qui m'intéresse en premier lieu est d'avoir une clé de produit. A ce sujet là, il est nécessaire d'expliquer un certain nombre de choses pour clarifier la situation. Personne ne peut acheter vista. Microsoft ne vend pas vista, mais le concède sous licence. En fait lorsque vous achetez vista, sous forme d'une boite (licence dite FPP), ou sous forme OEM, la seule chose réelle que vous achetez est votre clé de produit, c'est à dire un code qui vous confère le droit d'utiliser légalement le logiciel. Les licences OEM sont liées au matériel et on ne peut pas les transférer d'un PC à un autre. Les licences FPP ne sont pas liées au matériel. On peut les transférer sur un autre PC à condition de les supprimer du PC original et donc de ne les utiliser que sur un seul PC à la fois. J'ai découvert avec plaisir que la licence de mise à jour vers windows vista ultimate SP1 vendue 56¤ aux étudiants sur le portail étudiant de microsoft était une licence FPP. On peut donc l'installer et l'activer sur le PC de son choix et changer de PC à sa guise. A vrai dire, en achetant ce type de licence, on a les mêmes droits que toute personne achetant la version boite de vista, si ce n'est qu'on ne possède pas le packaging. Jusque là tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. A cet instant précis, je n'avais pas vraiment l'intention d'utiliser les fichiers de mise à jour que j'avais téléchargé suite à mon achat. Je possède 3 DVD originaux de vista : 2 achetés à 4,76¤ auprès de microsoft, un DVD 32Bits et un DVD 64Bits dans le cadre du programme windows anytime upgrade. MAIS : 1. La clé de produit qu'on m'a communiqué n'est pas reconnue par le programme d'installation de vista et ce, que je boote sur les DVD d'installation ou que je procède à l'installation depuis windows) 2. L'exécutable fourni (X14-68069.exe) ne fonctionne pas dans mon cas. Après un début de décompression des fichiers, j'obtient le message d'erreur suivant : "Impossible d'extraire le programme d'installation de windows vista sur votre disque dur. Vérifiez que vous pouvez créer des fichiers et des dossiers dans le dossier dans lequel VistaSetupPrep.exe a été téléchargé. Revenez au service Digital Locker pour obtenir de l'aide du support technique. Affichez l'historique des achats et cliquez sur le lien de support pour windows vista. Pour plus d'information consultez la page http://g.msn.com/WMHFUSEN/102322" Déjà, il faut préciser que l'adresse internet proposée n'existe pas ! Que le support technique de Digital Locker est inexistant et que leur formulaire n'a pas fonctionné quand j'ai essayé de leur envoyer un message. J'ai donc appelé Microsoft directement. Le numéro de téléphone est le suivant : 0 825 827 829. On est accueilli par un serveur vocal. Il faut demander le support technique. En effet la licence achetée étant une licence FPP (FPP par opposition à OEM sans support technique signifie Full Product Package), on a droit à un service de support technique gratuit. N'hésitez donc pas à les appeler et à leur demander de l'assistance ils sont là pour ça. On m'a expliqué qu'il fallait que j'installe vista préalablement avec mon DVD (merci pour ceux qui n'en ont pas !!!) sans introduire de clé de produit (vista peut être testé sans clé pendant 30 jours) et qu'ensuite une fois vista installé sur la machine, que je procède au lancement de l'exécutable X14-68069.exe en mode administrateur. Je l'ai fait : j'ai toujours le même message d'erreur. De même, on m'avait dit que je pourrai procéder à la mise à jour depuis vista avec mes DVD. Là également, cela ne marche pas. Impossible de procéder à la mise à jour. Ma clé produit n'est pas reconnue ??? Comment cela est-il possible ? Comment une clé achetée légalement peut-elle ne pas être reconnue comme valide par un DVD original et authentique de vista ?????!!! Je précise que n'importe quel DVD de vista permet d'installer toutes les versions de vista: home basic, home premium, professionnelle et intégrale. Toutes les versions sont intégrées sur le même DVD d'installation. Seul le type de clé insérée détermine l'édition de vista qui sera installé. D'où ma volonté d'installer vista avec mes DVD. Et on me dit que ma clé payée légalement n'est pas valide ???????!!! C'est un comble. Le pire étant que même l'utilisation des fichiers fournis ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur alors qu'il est très improbable qu'une quelconque restriction à l'écriture soit en place dans le répertoire de destination des fichiers téléchargés (j'ai d'ailleurs essayé de procéder au lancement de l'exécutable X14-68069.exe depuis plusieurs emplacements et le même problème se pose dans tous les cas de figure. Le technicien de Microsoft que j'ai eu au téléphone n'était pas au courant de l'offre étudiante. Je lui ai montré le site internet mais ses conseils ne m'ont pas aidé. Je le rappellerai. Le numéro est le suivant : 0 825 827 829. C'est un serveur vocal. Il faut ensuite faire les choix suivants dans l'ordre : 1 pour un appel à titre particulier 4 pour une assistance technique 4 pour une assistance technique destinée à un logiciel acheté séparément. Veillez ensuite à spécifier que vous appelez pour du support technique par téléphone et ne vous faites pas orienter vers le conseil en ligne hervé. Voilà, j'espère que j'arriverai enfin à savoir la marche à suivre pour bénéficier de la licence achetée. N'hésitez pas à poster vos commentaires. J'espère avoir été utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 je suis étudiant et vista à 56 euro seulement m'intéresse beaucoup ^^ (enfin j'ia déjas une licence mais pour mon ordi portable) je vais suivre ton affaire de près merci d'essuyer les platres et bonne chance quand même édit : le lien que vous donnez au début permet d'acheter office mais je ne trouve pas la manipulation pour acheter vista ( autre produit on ne peut pas clicker ) quelqu'un aurais t'il un lien ? ( la je navigue sur le site de grosoft mais je ne trouve pas) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feor29 Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai acheté cette licence hier, et donc pour installer vista, j'ai été obliger de télécharger une copie de vista sur torrent, vu que que les fichiers d'installation fournis ne marcher pas. Ensuite lors de l'installation, je n'ai pas rentré de clef d'activation vu qu'elle n'étais pas reconnu. J'ai activer vista avec l'activation en ligne et la c'est bon. je suis étudiant et vista à 56 euro seulement m'intéresse beaucoup ^^ (enfin j'ia déjas une licence mais pour mon ordi portable)je vais suivre ton affaire de près merci d'essuyer les platres et bonne chance quand même édit : le lien que vous donnez au début permet d'acheter office mais je ne trouve pas la manipulation pour acheter vista ( autre produit on ne peut pas clicker ) quelqu'un aurais t'il un lien ? ( la je navigue sur le site de grosoft mais je ne trouve pas) merci d'avance Pour acheter vista, il faut rentrer l'adresse email de son école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.